Alternative "complète" à itunes7?

Salut,

Je me suis acheté un Ipod Vidéo 30g et la, c’est l’enfer avec itunes7. Il ne met pas à jour mes répertoires, ultra lourd etc…

J’ai essayé divers plugin ou alternative (ex: xplay2, winamp) mais ils sont pour la plupart que pour l’audio. Par exemple, dans itunes, je peux dire si le vidéo est un film ou un clip vidéo, ce que je ne peux pas dans winamp. Et je passe les photos…

Est-ce qu’il existe un programme qui peut tout faire ce que itunes fait et encore mieux? Gérer les vidéos et photo?

Merci

Pour la musique, tu trouveras assez facilement (ephPod, Yamipod…), par contre, pour les gestions de vidéos, ça sera plus dûr à mon avis…

Regarde ici un forum sur les "iPod managers"^^

Et ICI la page Wikipedia dédiée aux iPod Managers avec un joli comparatif.

Sinon, ton iTunes est-il bien configuré pour la mise à jour de ta bibliothèque, car j’ai une assez grosse collection et vraiment aucun problème :neutre:

Merci d’avoir pris le temps de répondre. C’est quelle option qui permet de rafraichir automatiquement les répertoires de musique et vidéo?

Merci

L’option est dans Edition, Avancé, Général et Maintenir organisé et Copier les fichiers à la lecture. La seule restriction est si tu importe un dossier avec des MP3 et une playlist, les chansons sont généralement copiées deux fois dans ce cas.
http://img409.imageshack.us/img409/1757/itunesqg7.jpg

Ok merci. Si par exemple, tous mes mp3 sont sous d:\mp3, alors je dois mettre le répertoire de itunes music à d:\mp3? Est-ce que ca peut me créer des problèmes?

Merci.

A tout hasard, si tu as de la place, essaie de faire une sauvegarde avant, que tu pourras effacer par la suite si le classement te convient.

Après, je ne sais pas si ça nettoiera physiquement ta bibliothèque, mais tu as aussi dans un onglet Consolider la bibliothèque.

Ouin…ce n’est pas très commode à faire surtout à la quantité que j’ai. En tout cas, je ne lève pas mon chapeau à Apple pour la simplicité de leur logiciel. À pars la synchronisation automatique, est-ce qu’il y a moyen que les fichiers audio sur mon ipod soit automatiquement mis à jour? Je demande cela car je suis en train de me prendre les images des albums.

Merci encore.

En fait, il aura fallu le faire au moment de l’installation d’iTunes ou au moment de constituer ta collection, mais c’est pas forcément au bon moment.
Chez moi, ça passe bien, car je réencode en meilleure qualité du fait de l’achat du DD externe^^