Alternative catre graphique - optimiser mon compaq EVO D510

Salut,

J’ai un pc COMPAQ D510 P4 2,4GHz 2Go Mo et …une pauvre carte Nvidia FX5200.
J’aimerai en changer sauf que le boitier du Compaq est réduit au minimum d’espace et je cherche une carte garphique AGP petite mais puissante…

Je viens 'acheter une ATI 9550 et pour l’exemple elle est trop grand et rentre pas dans mon pc.

Qq’un aurait il une idée à me proposer avec une carte graphique petite mais costaude ??

Merci d’avance

Bonjour

On te répondra sur le forum matériel/général :hello:

La 9550 est trop grande de beaucoup ?
Peux-tu estimer les dimensions de la CG qui rentrerait dans ce boîtier ?
N’est-il pas plus simple de changer de boîtier en gardant la 9550 ?

la 9550 est trop grand de 5cm

Effectivement changer de boitier (meme si le mien me plait parce que petit et pratique) serait une solution, un magasin type pc city pourrait s’en charger ? Quel cout d’apres toi ??
Merci pour ta réponse

N’y compte pas :non:
C’est un boîtier comme ceci ?

http://img.2xmoinscher.com/info/img/I121969.jpg

Dans ce cas, c’est plutôt une carte “low profile” qu’il te faut mais question puissance, ce n’est pas ça :confused: (Radeon 9550 SE 64 bits).
Le mieux est que tu te dégotes un bon boîtier ATX standard et que tu y montes une nouvelle CG, genre 9800 Pro/X1600 Pro mais ton alim doit être très light -> à vérifier :oui: )

OUais c’est exactement ça :slight_smile:

En fait je me rend compte des limites de cet ordi, dommage parce que pis a part la carte graphique, le reste tiens encore là route (je joue à fear en mini graph et max pc)
L’alim sera trop juste en effet de mémoire 175W et le boitier est bizarre et pour moi non modifiable…
Bref je crois que tu m’ouvres les yeux sur les limites de ma bécanne.