il y a un petit script powershell a tester
mais le résultat dépend vraiment du code du programme cible
le script est la : gallery.technet.microsoft.com…
utilisation :
mettre ce fichier Set-Window.ps1 dans un repertoire
bouton droit dessus et enlever lecture seule et cocher “debloquer” (si lecture seule est encore cochée, “débloquer” plante)
faut faire un autre script de 2 lignes minimum
bouton droit -> fichier text
ouvrir avec notepad et inclure le premier script pour pouvoir appeler la fonction
puis l’appeler
sauver le fichier texte et le renommer en extension .ps1
par exemple :
j’ai mis Set-Window.ps1 dans d:\ et je l’ai débloqué
j’ai fait un nouveau fichier texte nommé modwindows.ps1 contenant :
. "d:\Set-Window.ps1"
Get-Process SnippingTool | Set-Window -X 1 -Y 1 -Width 1024 -Height 256 -Passthru
sleep 10
la premiere ligne cela inclut Set-Window.ps1 , le . veut dire include en gros, puis faut dire ou est Set-Window.ps1 entre “”
Get-Process est une commande standard de powershell
ici je demande “trouver le processus SnippingTool.exe” , l’outil de capture de windows, dans les processus ouvert
| = faire dessus le processus trouvé l’action a droite
Set-Window -X 1 -Y 1 -Width 1024 -Height 256 -Passthru
veut dire : lance la fonction Set-Window qui provient du script Set-Window.ps1
-X 1 = déplace a 1 pixel du coté gauche de l’ecran
-Y 1 = déplace a 1 pixel du haut de l’ecran (c’est le coin supérieur gauche des fenêtres qui est déplacé la)
-Width 1024 nouvelle largeur = 1024 pixel
-Height 256 nouvelle hauteur = 256
-Passthru applique le changement
sleep 10 , attend 10 secondes pour fermer la fenêtre powershell (en gros c’est pas utile si cela marche bien)
pour lancer le script me suffit de faire bouton droit sur modwindows.ps1 et "exécuter avec powershell "
et le résultat ?
l’outil de capture windows est déplacé comme il faut, c’est agrandit à la taille demandée avec de l’espace noir qui sert a rien.
et quand je clique dans la fenêtre, n’importe ou, elle reprend sa taille normale directement :ane:
un exemple ou ce type de redimensionnement n’est pas possible
Edité le 12/10/2016 à 14:38