Alternative à Norton Ghost ? - Open source si possible, compatible NTFS

Bonjour à tous,
Je fouille en ce moment avec mon ami Google, mais j’aime bien avoir des avis utilisateurs :wink:
Pour le boulot et aussi perso, j’aurais besoin d’un soft qui sauvegarde une partition NTFS (WinXP) sur une autre (à la limite sur un serveur FTP), en particulier pour la restaurer à la demande. J’ai besoin de tester des logiciels divers zet variés, et d’avoir une config “fraiche”, voire plusieurs OS.
Je suis tombé sur Partition Saving, G4U… Mais avant de me lancer dedans, j’aimerais avoir des avis / pistes.
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance !
Ciegalo

Tu veux vraiment du open source ou plutôt du gratuit ?

:hello: Salut !!

@Nglechau : Salut toi :smiley:

Moi perso j’utilise SAVEPART, surtout depuis sa derniere version ou ils ont corrigé le bug avec le secteur de boot. Possibilité de sauvegarder n’importe quel type de systeme de fichier et gratuit.

Logiciel : ICI

Bonjour,
Concernant “open-source”/gratuit, je dirais que gratuit est le mini, mais si c’est open source c’est mieux… J’ai appris à faire + confiance au libre qu’à des applis “sympa” développées dans un coin. En plus, philosophiquement ça me plait :slight_smile:

OK pour SavePart, merci. Je l’avais effectivement repéré (nom complet = partition saving). Faut que je vois comment on restaure, et à quel point c’est simple.

D’autres avis ?

Merci !
Ciegalo

Il y a dans le monde open-source :
http://www.partimage.org/Main_Page

Pas testé, alors si tu pouvais donner des commentaires… :wink:

Salut,
Si c’est pour sauvegarder une partition NTFS sur une autre partition NTFS, je peux confirmer que Partition Saving ( savepart ) fonctionne parfaitement. Cela n’est pas aussi simple avec Partimage.

Ce qui serai bien, c’est un CD du meme style que Gparted LIVE CD mais pour faire des Images… C’est quoi l’utilitaire de base pour faire des Image sous Unix ???
Ca se trouve, ce genre de CD existe deja, faudrai voir chez les OSA… mais ils me font peur ces gars la :nexath

system rescue cd ? partmage + gparted + …
ou sinon un bon petit live cd ubuntu+tar …

Bonjour ;
vous pouvez également utiliser PING (Partimage Is Not Ghost), totalement gratuit et opensource.
Voir le ping.windowsdream.com…

Natan

Ca, ça à l’air bien !!! Je le mets en marque-pages pour analyse.
:jap:

la commande dd permet de faire des images disque

dd if=/dev/hda1 of=taPartition.img

Après il y a moyen de compresser à la volée genre

dd if=/dev/hda1 | gzip > taPartition.img.gz

il permet pas de savuer directement sur dvd