Alternative à l'iPod, il y a quoio de valable ?

Bonjour à tous,

Alors voilà, commencant a être à l’etroit sur mon iPod Photo 30Go je souhaiterais passer à autre chose. J’ai fait des recherches et le monde des baladeurs MP3 a bien changé. Ca fait depuis 3 ans que je ne m’étais pas trop interessé…
Il y a enormement de baladeur de “petites” capacité (2 4 8GO) et ceux de grosses capacités embarque des fonctionalités dont je n’ai que faire (vidéo, wifi …)

Je cherche un baladeur avec les caracteristiques suivantes :
-minimum 50Go de stockage
-pas de logiciel tiers (itune sou autres), une simple copie de fichier par l’explorateur me va bien
-pas plus gros qu’un ipod
-au niveau des formats supportés un bon vieux MP3 des familles me suffit, le OGG est le bienvenu mais pas une obligation.
-pas de dock nic de connecteur proprietaire pour la connexion au PC

Je m’en fiche de la video, le Wifi, l’écran 16/9 …

J’attends vos idées,
Merci !
Edité le 13/08/2008 à 15:33

Rien de tel chez Cowon, le vieux X5 (excellent son au demeurant) plafonne péniblement à 20Go, le M3 n’étant plus produit (40Go).
Après, dans ces capacités, tu as les Archos 705 Wifi, mais font également Video pour une capacité de 80 et 160 Go.
Sinon, à part l’iPod Classic…

Ou un modèle plus ancien avec disque dur 2.5".

Mon vieil Archos 20Go accepte n’importe quel disque 2.5" IDE, là j’ai mis un 40Go mais je sais qu’il accepte 80Go et plus.

Merci pour vos reponses…

Donc en fait a part des baladeurs audio avec de “petites” capacités et des monstres qui font tout même le café il n’y a plus rien sur le marché… Super…
Je vais devoir me tourner vers l’occaz ou rester chez la pomme…:yeux4:

Hélas la mode est aux petits baladeurs pas cher, les grosses capacités ont moins la cote :confused: (faut dire que juste pour de la musique 2Go ça suffit pour la majorité des gens)

C’est bien dommage, il y a comme un trou dans le marché…:yeux4:

Je ne pense pas, sinon t’inquiète pas qu’ils l’auraient vite comblé le trou. :wink:
Ton besoin est juste un peu particulier (en gros t’es un rebelle, un peu comme moi :ane:)

A une ´poque pas si lointaine (en 2005 quand j’ai acquis mon iPod) on trouvait plétor de baladeurs musicaux ac de grosse capacités, comme les iRiver h310 ou autre et là plus rien… Un segment du marché s’est volatilisé… Peut etre car pas assez rentable…

Sinon je me tate pour conserver mon iPod et en remplacer le disque dur. Un disque dur de 1,8" coutent environ 60€…

Tu as quoi comme baladeur toi ?

Je possède un vieil Archos de première génération (les premiers baladeurs MP3 avec disque dur du marché!), j’ai remplacé le disque de 20Go qui a rendu l’âme par un 40Go.
Mais en fait je ne m’en sers plus beaucoup (il ne lit que du MP3, USB 1.1, assez gros), la plupart du temps j’utilise mon PDA avec des cartes SD de 2Go et ça me suffit (en plus je peux lire du WMA, du Ogg, du AAC…)
Edité le 20/08/2008 à 14:31