Salut,
je vais changer mon matos pour un core2duo e4300 ou le pentium e2160 qui va sortir début juin
je n’overclocke pas (ou très peu)
fais un peu de jeu, d’acquisition vidéo et surf
je veux donc une carte avec firewire, silencieuse, pour une carte pci 1950pro ou 8600gts
et compatible avec mes 2x1 go de G-skill 6400 PK
j’avais retenu certe carte qui est abordable et moins sensible que le chipset intel P965 à la ram, est ce vrai ?
Je cherchais une alternative à cette carte, car je ne fais pas de sli
mais tous les chipset nvidia 6 sont en sli
prix max de 120
merci
Il y en a quelques unes et pourquoi pas une nouvelle P35 ?
Cette MSI est à la limite de ton budget.
Sinon, plus de souci pour les PK sur P965 donc une Gigabyte DS3 conviendra aussi.
effectivement elle est pas mal
pour le chipset, c’est mieux le nvidia 650i sli ou l’intel p35 ? niveau caprice avec la ram, évolution etc…
j’hésite entre l’asus P5N E sli, MSI P6N sli-fi ou la MSI P35
tout dépend du budget :neutre:
les 3 tournent autour de 120€
je veux une carte avec le firewire et config silencieuse
mais je connais mal ces chipsets
édit ; j’ai souvenir que le nforce4 était assez capricieux avec la ram, c’est toujours le cas ?
J’ai de la pk, avec une p5n-e sli, et pas de problèmes à ce niveau la. Impossible d’o/c la ram, mais je doute que cela vienne de la cm. C’est une très bonne carte à mon avis, sans doute pas la qualité d’une p5b dlx, mais pour 120 euros.
A mon avis si tu fais pas de sli, la P35 est le choix le plus judicieux pour l’avenir
j’ai eu pas mal de nforce4 et pas de soucis particulier avec la ram (A8N deluxe, premium, 32 sli deluxe)
j’ai eu des ram aussi varié chez kingston en hyperx, corsair twinx, kingmax, twinmos tout ce petit monde est passer sans probleme.
Ensuite il y a des ram ou il faut pousser le voltage pour pouvoir etre utiliser au fréquences et timings du constructeur.
dans mon cas j’ai du mettre a 2.1v mes ocz DDR2-667 a 3.3.4.10 a 1t tRC:12 tRCF:27 synchro avec l’oc de mon E4300 pour avoir de très bonne perf mémoire.
merci de vos conseils, je vais opter pour la p35