Alternative à itunes

Bonjour à tous,

Je suis en train de chercher une alternative à itunes, j’utilise Songbirds depuis peu mais il est en fin de vie et je n’arrive pas à utiliser leur serveur multimédia.
J’aimerais un lecteur capable de lire les FLAC et MP3, capable de faire serveur multimédia et qui peut se synchroniser avec le meme lecteur installé sur un autre PC (en gros, j’ai un PC principal avec ma musique, mes playlist… avec le lecteur je diffuse tout ca sur le réseau et je peux synchroniser un autre PC doté du même lecteur afin d’avoir la meme bibliothèque sur l’autre PC) … je pense que ça n’existe pas mais bon ^^

Merci :slight_smile:
Edité le 31/05/2013 à 16:20

je pense que toutes les fonctions que tu cherches sont disponibles dans foobar :jap:

il faut mettre un peu les mains dans le cambouis pour la partie straming réseau, mais une fois que c’est fait tu es tranquille. Tu peux même gérer un idevice ou le controler avec une tablette ou un smartphone

je viens de tester et l’interface est juste horrible… je sors d’Itunes et songbird avec des interface claire et plutot agréable, la j’ai l’impression d’être en l’an 2000 ^^
Edité le 31/05/2013 à 17:08

Faut pas toujours s’arrêter à la couverture d’un livre pour savoir s’il est bon ou non :wink:

Il y a des dizaines de skins dispo, certaines extrêmement complètes customize.org…

Pour le reste il y a pas mal de choses à découvrir www.clubic.com…

le truc c’est que j’ai pas envie de passer 3 jours non stop a bidouiller un simple lecteur mp3…

J’aime bien Songbird mais je n’arrive pas a faire fonctionner le serveur multimedia malheureusement

Parce qu’il faut 3 jours pour le configurer ? :paf:

Il faut arrêter la mauvaise foi, surtout que Yoshi t’indique les liens qui vont bien. :paf:
Edité le 31/05/2013 à 18:05

l’interface est en anglais, je suis pas trop fan et en plus j’ai regardé les différents skin et je n’aime pas du tout :frowning:

C’est l’aspect qui est le plus important,ou la qualité du lecteur ? :stuck_out_tongue:

Perso j’ai suivi dans un autre topic les tutos de Yoshi pour configurer Foobar et depuis j’ai l’impression de retirer le maximum de ma carte son :slight_smile:

un peu des deux, j’ai pas envie de naviguer sur une interface en carton, surtout que je vais surement l’utiliser sur un HTPC

Il y a un truc que tu n’as pas l’air de saisir, l’interface c’est aussi toit qui choisit d’en faire ce que tu veux.
A toi de voir si tu veux en faire un truc “en carton”

Pour ma part, je trouve que la media library de winamp est ce qu’il y a de plus pratique.
C’est mon avis et j’ai trouvé quelqu’un qui propose une configuration de module tel que ca ressemble comme 2 goutes d’eau a winamp.
Si ton ideal c’est Itunes je suis sur qu’on peux trouver quelque chose.
Et il doit etre possible de le configurer pour s’integrer parfaitement en HTPC
Message edité le 08/06/2013 à 14:32