Alternative à ConceptDraw en freeware pour Mac OsX

alarm! alarm! un copain m’a expliqué en quoi consistait KDE, c’est un environement entier! (je connaissai pas ce terme d’environement) mais comment je peux switcher de l’environement KDE à l’environement Aqua (d’apres ce que j’ai compris celui de mac osX par défaut) ??
Installer KDE va pas foutre la mouise dans mon OsX ?? :??:

Oui, c’est bien un environement de bureau complet comme je te le disait. Je ne pense pas que ça pose des problèmes particuliers.

Je ne pense pas que ça pose de problème… Et au pire, il y a toujours moyen de faire marche arrière. C’est une bonne idée de se mettre à Fedora (ou Mandrake) qui te proposent directement ces outils… de manière bien plus transparente.
Si Franck à des choses à rajouter… il est plus expérimenté que moi sur OS X.

ok merci, en fait j’ai compris la notion d’environement que hier soir en discutant avec un ami, c’est pour ça que j’avais pas percuté avant :stuck_out_tongue: . Pour Fedora c’est la raison de mon choix, car d’apès ce que j’ai lu Debian et tout sont plus accès à la bidouille pour installer les choses, Fedora a déjà beaucoup de chose pré installé (dans le noyau non ?).

Donc à ton avis Franck est ce qu’on peut switcher entre les deux environements facilement sous Os X ? je vais chercher des infos cette aprem là dessus mais j’ai un exam de droit info alors… (elle est belle ma vie :lol: )

Ok :slight_smile:

Fedora est très bien et simple à installer. SuSE dispose aussi d’une version powerpc, elle est à mon avis une des plus simple distributions.

:stuck_out_tongue: v_atekor

Je me suis donc attaqué à ce KDE, j’ai tout installé dans l’ordre et tout et bien sûr ca ne marche pas :lol:
Lorsque je lance une application de KDE, automatiquement il mesort une erreur de “network socket” avec comme renseigement de vérifier si le dcopserver tourne.

Seulement je ne sais pas du tout ce qu’est le dcopserver et donc je ne peux pas trop savoir si il tourne :stuck_out_tongue:
Par contre certains petits trucs me font l’erreur mais réussissent à tourner (les jeux entre autres)
Koffice et notamment Kivio (le truc qui m’interresse au départ) lui démarre, me sort l’erreur et ensuite se ferme. :frowning:
Peux tu m’aider de nouveau ?? :smiley:
merci beaucoup, sinon a part ca il y a des jolies icones… :lol:

y a personne pour me guider ? :??:

proposer kivio via fink à un débutant c’est un peu hardcore.
Regarde un peu appleworks, il est capable de faire des schéma, il est gratuit … omigraffle est exceptionel, il est gratuit avec les machines pro d’apple

:lol: il me semblait bien que c’était hardcore mais bon…maintenant que je suis dedans hein… :smiley:
cela dit j’ai pas mal bouquiné sur le sujet depuis et bon peut être qu’en recommancant tout à 0 ou à travers Fink je pourrai peut être y arriver. Par contre mon problème reste quand même dans la désinstallation de mon foutoir, car je ne sais pas comment tout bien désinstaller maintenant :frowning:

le truc izo c’est que je ne suis pas passé par Fink, et c’est peut être là l’erreur…j’ai essayé la méthode direct décrite dans le site que j’ai cité et apparement elle ne marche pas chez moi (due surement à une mauvaise manip de ma part, sinon elle marcherait pas pour tout le monde…).
Donc pour récapituler, je cherche maintenant à désinstaller proprement mon KDE :smiley:

hum … utilise onyx pour faire apparaitre les fichiers invisibles
et degage les dossiers que kde a ajouté

ouarf mais je vais en avoir pour 30 ans et surtout je suis sur d’en oublier, vu que j’ai installé des librairy Qt etc…j’ai utilisé onyx là, j’y capte keud!
edité par moi car à la relecture ca faisait un peu trop coup de geule :smiley: **
Comment désinstalle t on un logiciel sous mac os ? Onyx me permet de faire quoi exactement ?
Windows permet de desinstaller avec un menu, il n’y a pas d’équivalent sous osX ?
Désolé de poser des questions stupides mais à la base je cherchais un petit logiciel freeware et maintenant je me retrouve avec plein de m
*de sur mon ibook… :frowning:

je lis des trucs a propos d’un x11 sur pas mal de forum, est ce ça qui me manque pour executer KDE ? :??: et oui je suis perceverant et je lache pas l’affaire…cela dit v_ateka tu pourrais me filer un petit coup de main après m’avoir persuadé d’installer ce truc, pas glop …:’(

pfff alors la je sais plus
comme j’utilise toujours fink …

gnnnnnniiiiiii!!! bon ben je jette l’eponge et je sais pas trop comment je vais me tirer de ce truc… parceque l’install de KDE m’a bien bouffé de l’espace disque dur et vu que tout mon taff est sur mon ibook j’ai pas envie de faire n’importe quoi, et vu que seulement v_atekor a l’air de s’y connaitre et qu’il a disparu, je ferai donc une nouvelle install de mon ibook une fois les épreuves passées…on va donc se demerder à trouver un omigraffle, c’est couillon moi qui voulait du freeware pour découvir le monde free d’apple…les seul freewares que j’utilise sont ceux que je connais du monde pc :lol: en gros on change pas quoi…

Heu, non je n’ai pas disparu… Je reviens :slight_smile:
En fait donne moi plus de détails sur ce qui ne marche pas?
dcop server doit démarer en même temps que KDE.
REagrde si tu n’as pas de messages au démarage de KDE inidquant une errur?

ouf!! i lest là!! :lol: bjou v_atekor :stuck_out_tongue:
alors non je n’ai que ce message d’erreur qui s’affiche. C’est à dire que lorsque je veux executer une application KDE, un message d’erreur dcop server apparait avec comme indication network socket ne peut pas s’executer.
Je suis désolé je ne peux pas t’en dire plus :frowning: alors certaines appli comme les jeux vont quand même continuer à ete active et je peux jouer, mais d’autres, comme Kivio, se referment immédiatement.

merci en tout cas d’êtr là et de continuer à m’aider :jap:

Ok, je regarde ce qu’il peut se passer.
Essaie de lancer à la main ‘dcopstart’

mmm alors comment peut on lancer en ligne de commande un tel truc ? arf si j’étais sous interface windows, je te jure que j’aurai moins l’air d’un gland… :frowning:
si un maceux lit le sujet qu’il n’hesite pas à donner la syntaxe en ligne de commande via Terminal pour executer dcopstart :smiley:

de plus je n’ai pas mon ibook sous la main, je ferai donc la manip ce soir, mais demain je l’ammene avec moi au taff.

Merci d’être toujours présent v_atekor :jap: :super:

http://newton.waglo.com/cgi-bin/dwww?type=man&location=/usr/share/man/man1/dcop.1.gz

http://newton.waglo.com/cgi-bin/dwww?type=man&location=/usr/share/man/man1/dcopstart.1.gz

Il suffit de taper “man dcopstart” dans le terminal pour avoir l’aide

ahhh ouiiii c’est vrai l’equivalent de /help en unix c’est man ! bon et bien je vais donc plancher la dessus ce soir… merci Franck :wink: va y avoir a bucher de nouveau… :stuck_out_tongue:

Courage :slight_smile: