Forum Clubic

Alternance Developpeur Gironde

Bonjour,
Dans le cadre d’une 3eme année de cycle d’ingénieur (Bac +5) avec l’école EPSI de BORDEAUX, je suis à la recherche d’un entreprise pouvant l’accueillir dans le cadre d’un contrat de professionnalisation en Alternance à partir d’Octobre 2010.
Fort de deux ans d’expérience en tant que développeur .Net pour la société A6CMO (Bordeaux, FRANCE), je suis capable de m’intégrer dans une équipe déjà formée et de travailler en autonomie.
Étant en grande partie autodidacte, je cherche toujours à enrichir et améliorer mes compétences.
J’aimerais me spécialiser dans le domaine du JAVA/JEE mais je suis capable réaliser tous types de développement (voir CV) et reste ouvert sur le travail et technologie demandé.
Je joins mon site internet pour la consultation de mon CV et d’autres informations
chizembert.free.fr…
Edité le 23/12/2009 à 09:19

Suis allé sur ton cite/cv c’est sympa. Surprennant la transition .NET -> Java mais ta raison, faut toucher à tout professionnellement au début pour se faire une idée.

Petite remarque sur le cv, tu as mis en couple : on met célibataire ou marié. Même si tu as une copine, tu es célibataire, c est la situation civil qui compte. D’ailleur quand tu cherchera du boulots, même si t es marié, écris célibataire car ca fait moins grincé des dents… t es plus “mobile”… et tu peux faire des heures plus facilement… et oui c est con. Mais c’est la réalité de beaucoup de gens… on rentre plus facilement a 22h du boulot quand y a pas la chéri qui nous attend :wink: et ca les RH le savent.

Sinon, aussi premiere ligne tu parle chef de projet… tout le monde veut faire ca, et le pourcentage qui y arrive en sortie d’école est proche de 0. (Surtout que c est vraiment pas crédible… moi aussi je voulais à l’époque… mais avec du recul, on se rend compte que c est pas possible ou alors dans les pme avec des projet IT pas très poussé - Mais quand je suis arrivé dans les énormes structures avec d enormes projets… … j’ai vu la différence ^^ ). Donc ce que je veux dire, tu risque de te fermer des portes, surtout pour de l’alternance.(Ou pire arriver dans des vrais jobs piégé avec siege ejectable, parachute en option)
A toi de voir ce que tu cherches vraiment et a quel point tu le veux.

Sinon bah bonne chance :slight_smile: et bon courage. Et vive le .NET ^^
Edité le 22/12/2009 à 16:56

Tu as raison sur le Statut civil, j’y avez pas pensé mais c’est intéressant comme point de vue, et il me semble que l’on m’avez déjà fais la remarque sans que je fasse la modification.

Sinon je ne parle pas de Chef de projet en 1ere ligne, c’est juste dans la partie formation étant donné que c’est la dernière (celle en cours) et la plus haut niveau (Master 1, diplôme niveau 2), elle apparait en 1er mais tu remarqueras que, dans mon CV, je me considère comme développeur (Application et WEB) et que dans ma demande d’emploi, je ne précise pas vraiment de poste car je peut occupé un poste de développeur mais j’espère pouvoir participé au phase d’analyse.
Quant au statut de chef de projet, je ne le mettrais pas en avant pour le moment car je suis en train de faire mes 1ere armes en la matière dans le cadre d’un site internet développé en cours

Je te remercie quand même de ta réponse
Edité le 22/12/2009 à 17:27

Tout a fait d’accord ^^ Si tu es un habitué du forum tu sais qu’on est ultra critique sur les cv ici ^^ donc franchement je fait le chieur que sur deux petits détails.
Bon courage :slight_smile: