Alternance des carrtes reseaux apres reboot

J’ai une becane qui fait office de serveur de donnée sous windows server 2003. Elle a 2 cartes reseaux, deux Broadcom NetXtrem Gigabit Ethernet.
Sa configuration réseau est la suivante:
1ere carte:
IP : 192.168.1.251
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.254

2eme carte:
IP : 192.168.1.250
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.254
Ce PC était relié sur la premiere carte. Le slot de la deuxieme est resté vacant.

Un autre PC est relié aussi à ce réseau :
IP : 192.168.1.22
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.254


Lors de la premiere installation du reseau (avant-hier), j’ai branché le cable sur le 2e slot au debut. Impossible d’avoir acces à quoique ce soit sur le serveur de donnée. La carte réseau detectait bien qu’il y avait un cable de branché, mais impossible de de pinger quoique ce soit.
Apres avoir changé de slot (brancher le cable reseau sur le 2e), le serveur est devenu accessible, les machines pouvaient se pinger mutuellement, avaient la connection internet etc.

J’ai du redemarrer le serveur de donnée suite à l’installation d’un soft (svn)
Le serveur de donnée était redevenu inaccessible (même symptome qu’hier avec des slots differents).

Ce matin, le serveur de donnée n’était plus accessible sur la 2eme carte. J’ai du brancher sur la premiere (qui ne fonctionnait pas hier!).

Que se passe t-il? Y a t-il des options à régler?
Faudra t-il changer de slot à chaque redemarrage? Ce qui serait absurde :confused:

ce qui est bizard c est que tu mette deux carte reseau pour acceder au meme reseau!!!
je ne trouve pas ce soft qu elle est il a koi il sert?(est ce sa faute?)
regarde la table de routage de ton serveur (route print) dans un dos shell!
et donne la nous! (essaye de la mettre un peu en forme (code couleur))
voila en esperant pouvoir t aider avec ces informations

Bonjour,

Si tu veux faire du teaming et/ou de la tolérance de panne, je te suggère de récupérer BASP qui est l’outil Broadcom pour le faire :

http://www.broadcom.com/support/ethernet_n…i.php?archive=1

http://www.broadcom.com/support/ethernet_n…-Mgmt&archive=1

A vérifier : que ton switch accepte l’Etherchannel …

Non. J’ai deux cartes réseaux, mais je n’en utilise qu’une seule. Le problème est qu’après un reboot, je dois utiliser la carte qui n’était pas utilisée avant si je veux que la bécane puisse aller sur le réseau (192.168.1). Le fait que les deux cartes aient la même adresse réseau n’est qu’une convenance.
Ca me fait penser… je vais voir si je peux desactiver l’autre par le bios.

Les routes sont les mêmes pour les deux adresses (250 et 251), sauf la metric qui change.

Je le ferais un peu plus tard si tu veux, bien que ce qu’avec ce que j’ai mis plus haut, ça ne servirait pas à grand chose.

Je note Stefane, ça pourrait servir :slight_smile:

En désactivant la carte par le bios, je n’ai pas eu de probleme : mon acces est resté intact.
Mais ça ne me dit toujours pas pourquoi je l’ai eu :frowning:
Peut etre parceque ses cartes avaient la même adresse réseau (bien que l’adresse machine soit differente). Ca me parrait bizarre quand même. Avez-vous des éclaircissements?