Alteration security - !

je me demande s’ y mon mage a un sort de unlock moyen esceque j’ai besoin aussi d’avoir un skill de security elever ou ca na plus d’importance parce que s’est le skill de magic(alteration)je pense qui domine? merci

A ma connaissance, et comme dans les opus précédents, c’est effectivement ton niveau en magie et (surtout) celui de ton sort qui entrent en compte. La Sécurité ne joue que pour les voleurs qui crochètent “physiquement” une serrure …

Avec un sort tu as 100% de chance d’ouvrir la serrure, il faut juste lancer le sort adapté à la difficulté de la serrure (ou supérieur, mais ça ne sert à rien d’utiliser plus de mana que nécessaire ;))

Par contre pour lancer les sorts les plus puissants il faut un bon niveau en Altération, donc ce n’est pas forcément évident non plus :wink:

Pour un bon niveau en alteration, tu trouve un petit coffre fermé a clé niveau de difficulté tres facile et tu lances sans t’arreter le sort d’ouverture de meme niveau.

ca monte tres vite et ca marche sur tout les meubles fermés :ane:
ca consomme aussi peu de mana.
si tu veux en meme temps augmenter ta discretion tu fais ca de nuit dans une maison pendant qu’il dors: tu te coinces contre le coffre, tu appuies sur A et tu avance en lancant ton sort

J’ai maintenant un Lame noir avec un niv de securité tres faible mais avec un fort niv en discretion et en alteration. Parfait pour les petits cambriolages entre amis et plus besion de crochets

Perso je préfère faire ces petits trucs à la main sans coincer la touche avec un truc, comme ça, ça permet de s’arrêter tous les 10 pts de compétence gagné : quand on gagne un niveau, on a un joli x5 devans la caractéristique :smiley:
(sinon si tu montes de 30 pts en une nuit, ben au final tu n’auras quand même que x5 au passage de niveau, alors qu’en le faisant par palier ça te fait au final x15 :sol:)

Je suis en train de monter ma compétence en Lames (7 à la base :o) et donc ma Force (j’en ai besoin : 30 :riva:) grâce à la quête où il faut buter 12 poiscailles dans le lac autour de la Cité Impériale (pas le choix, je suis doué à l’arc mais on ne peut pas tirer des flèches sous l’eau http://cassinus.free.fr/smilies/oops.gif), c’est pas trop compliqué : suffit d’attirer le poisson près du bord, on le frappe, quand on commence à avoir des problèmes de santé, on remonte sur la berge et on se soigne :smiley: En plus comme ça je monte en même temps Lames, Armure Légère, Guérison et Armurie :ane:

Si tu as fait la quete des mages de Cheydinhall, tu as un sorts pour respiré sous l’eau, ainsi tu augmentera ta lames et l’alteration tout en escamotant les batonnet findus à ecailles
L’endurance aussi, je crois, car en nageant tu augment plus vite cette competence qu’en courrant

Ouais mais si je vais en plein milieu du lac je peux pas me barrer sur la berge pour me soigner, là je reste au bord de l’eau, j’avance, je frappe, je recule, et je recommence jusqu’à ce que mort s’ensuive :ane:

(et puis je ne voudrais pas monter trop de caracs en même temps sinon je ne saurais plus où donner de la tête parmis tous les multiplicateurs au changement de niveau :o)

Contrairement à Morrowind les multiplicateur ne sont pas perdus d’un niveau à l’autre! meme mieux il s’accumulent…

Ah tiens, j’avais cru remarquer qu’au contraire ils étaient remis à 0 dès qu’on pouvait monter de niveau ?

Dans Morrowind quand on avait le message “vous pouvez pioncer pour monter de niveau”, on pouvait encore augmenter les multiplicateurs pour les “parfaire”, là justement il me semblait qu’ils repartaient de 0 dès qu’on avait ce message ?