Altec Lansing HMX 7051, parlons en !

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit du nouveau kit d’enceinte 5.1 pour PC. (Sortie en juin)
Attention pas n’importe quel kit ! (news clubic : http://www.clubic.com/actualite-19179-nouveau-kit-5-1-haut-de-gamme-chez-altec-lansing.html)

[fixed]Caractéristiques :

  • 575 watts RMS
  • Décodeur : Dolby Digital 5.1, Dolby Pro Logic II Movie and Music et Dolby DTS
  • Certifié THX
  • Règlage du son par console avec écran led
  • Télécommande infrarouge[/fixed]

Connaissant la qualité Altec (621,641), étant déçu par les mégaworks de créative, ne connaissant pas logitech je pense me laisser tenté par ce kit lors de sa sortie.
Et vous ?

Remarque : il ne s’agit pas d’un topic de comparaison HC professionnel/ HC PC !!!

Actuellement j’ai un altec lansing ada310, j’en suis plus que fière. Si je devais changer ce kit serait dans mes premiers choix :wink:

je reste sur un bon z5500 logitechn car payer 500€ ce altec en sachant que le z5500 est a moins de 300…
gain en puissance et qualité discutable… a voir :slight_smile:

Oui qualité à voir mais il semble que les fonctionnalités soient au rendez-vous.

pour la qualité je pense que les 2 voies par satellites donneront un rendu plus fiable que les logitech, bien sur faut attendre les tests.
Les logitech sont excellents mais les Altec on une très bonne qualité de fabrication.

NEWS !!!

En fouillant un peu sur le net je suis tombé sur ce communiqué d’Altec :

Je ne remet pas l’article en entier (un peu long - je laisse le lien) mais en gros on parle :
-de 650W et non 575W
-d’un subwoofer de 10"
-les satellites font 2X3"+1X1"
-d’une disponibilité pour l’europe en mai et pas en juin

En gros des bonnes nouvelles, voici le lien : http://www.alteclansing.com/press_news.asp?id=85

Comparaison.
Puisque les hauts parleurs des altec mx5021 seront les memes (en taille en tout cas) que ceux du 7051
J’ai fais un petit mix des deux kits :

Je pense que le subwoofer ne laissera personne indifférent.

Niveau son ça devrait rendre comme le mx5021, mais c’est clair que le caisson est absolument énorme ! Ca devrait écraser n’importe quel home-cinema dans la même fourchette de prix.