Alphacool NexXxoS GP1XS-NV40 - question d'embouts

:hello: tout l’monde

je m’adresse au watercoolers, en fait j’ai l’intention de me prendre ce wb gpu pour ma 6800GT et j’ai un doute sur les embouts !

voilà le bloc :
http://www.materiel.net/buffer/21100.jpg

et j’en l’intention de mettre des embouts coudés :
http://www.rsssim.com/images/140_112/128008-030_140x112b.jpg

pour mon intégration je ne peux pas mettre d’autres embouts…

la question en fait est : puis-je mettre ces embouts sans soucis ?
c’est le bon filetage, diamètre et tout mais vu qu’ils sont coudés, qu’ils se vissent et surtout l’espace entre les trous, je me demande si j’vais pouvoir les mettre sans qu’un des embouts bute dans l’autre !! :??:

question bête, mais importante quand même :smiley:

et autre question pour ceux qui connaissent toujours ces embouts, peut-on faire en sorte que l’embout finisse sa course (qd il est serré donc) en étant non parallèle au bords du bloc ? (qu’il pointe vers un angle du bloc)
j’pense que c’est une question de joint mais j’préfère être sur :wink:

:jap:

Bonjour,
les embouts marcheront (biens que les coudes sont pas recommandé ca casse le debit…)
ben suffit de serrer comme il faut et il aura le bon angle
pour le filetage faut regarder les caracteristiques de ton waterblock si c’est en 1/4 ou 1/8 c’est tout…
:wink:

je sais bien que les coudes cassent le débit, mais sinon j’suis obligé de mettre des tuyaux de 10km pour ne pas que ça plie (vu la place) et de toute façon, c’est sur la partie du circuit en HPDC donc pas d’soucis ! (j’ai une partie LPDC pour justement que la pompe ne force pas trop)
pour le filetage, c’est bon, j’avais déjà regardé :wink:

en tous cas, merci pour la réponse :jap:

quelqu’un confirme ?

Ben je suis de ton avis sur ce coup la :oui:
si c’est en HPDC c’est rien que ca casse le debit (du moment tu en as pas 50quand meme)

parce que d’habitude t’es pas de mon avis [:eveden]

:ane:

:hello:

Je pense que les coudes ne vont pas passer…

Sur un waterblock CPU peut-etre mais la ca à l’air just quand meme…

Je te conseille de mettre des embouts droits…

Sur mon alphacool nexxxos GP2X (ATI) j’ai mis des emboputs droits et ca passe juste dejà…

Désolé de te couper dans ton élan…

arf, zut, j’allais commander…
le pbm c’est que si je mets des embouts droits, c’est au niveau de mon install que ça ne va pas passer ! :confused:
bon bah j’vais me renseigner auprès d’alphacool et commencer à chercher pour d’autres blocs :’(

merci :jap:

tu peux pas envoyer un mail ou tu commandes et leur demander directement de tester voir si ca passe ? :neutre:

oui, comme plusieurs avis valent mieux qu’un, j’vais aussi faire ça :wink: :jap:
là j’ai déjà contacté alphacool et j’vais en faire de même chez materiel.net :wink:

j’ metterais aussi des raccordss coudé,s autrement comme dejà dit, pauvre tuyau et voilà le bordel aussi, car oui on a des pertes lorsque c’est coudés, mais on en a egalement quand els tuyaux sont tres long, de toutes facon ton wb cerre pas mal de perte donc a ce niveaux les coudes vont pas faire chnger grand chose :smiley:

bon bah apparemment, selon alphacool et materiel.net aucun soucis au niveau des embouts :neutre:
voilà la réponse d’alphacool :

"normal you´ll only screw them in, you can use tools to taighten the angels
softly, thats all!?
The angels are turnable, so that you can screw them first without matter
where to they look and after to turn them in to wished direction.
"

donc si je comprends bien, on peut visser les coudes sans se préocuper de la direction et une fois vissé, on peut le tourner comme on veut ?!!

personne n’a déjà utilisé ces coudes ?

j’pense que j’vais tenter… :wink:

:jap:

ps : par "angels" ils ont voulu dire "angles" :smiley:
par contre "taighten" :??:

Je viens de tester sur un ancien waterblock et oui quand il est serré tu peux tourner le coude dans le sens que tu veux

merci Auriana :jap:

c’est normal [:tat] peursnai