Alpenföhn Nordwand - Rév.B

Bonjour à tous. En cherchant le ventirad ayant le meilleur compromis entre le silence/refroidissement/design, j’ai trouvé ce que chercher : le EKL Alpenföhn Nordwand révision B. Il est compatible AM2+, AM3, 1156 , 1366, 775.

http://img10.hostingpics.net/pics/105805nordwand_rev.b2.png

En fouillant le net à la cherche d’un test, j’ai trouvé celui-ci : www.computerbase.de… mais il test la révision A mais qui donne une idée des performance de ce jolie ventirad.

J’envisage a commander le mien ( site d’achat : www.caseking.de… ) et je vous ferez un retour de ce qu’il vaut vraiment par contre je ne pourrais que le comparer au rad d’intel. Et pour ceux qu’ils le possèdent déjà veuillez faire passer vos impressions dans ce topic.

Cordialement Matthieu327
Edité le 08/02/2010 à 21:22

Sublime, c’est au niveau d’un Noctua les perfs?

Oui il est au niveau NH-U12P SE2 avec le push pull alors que EKL Alpenföhn Nordwand révision B. sans le push pull donc il est meilleur mais je n’ai pas encore trouver de test qu’il le confronte au NH-D14.
Edité le 08/02/2010 à 01:05

sa vaut comment ce rad?

Il vaut 49,90 € donc 10 euros de moins des noctua :wink:

Il est exellent!

Mouais surement du au fait que les caloducs soient collés ‘‘directement’’ au processeur…

Il vaut 10 euros de moins mais les ventilos Noctua sont à mon avis de meilleure qualité et peut-être moins bruyants…
Edité le 08/02/2010 à 21:02

par contre au vus des test il est meilleur et silencieux mais y a une chose que je suis retissant à ce ventirad :

  • c’est que les 5 heatipes vont ce mettre sur mon processeur ( I5 750 ) alors que les processeur su socket 775 n’aurons que 3 heatipes sur le processeur ? ( à confirmer )

  • j’ai aussi entendu dire que le cuivre et l’aluminium ce soude au cuivre en contact d’un liquide et ces deux alliages compose la base du ventirad et le je me pose des questions.

De plus il est toujours pas disponible sur caseking donc toujours pas commandé :arf:
Edité le 08/02/2010 à 22:57