Alors Heureux Les Frontaliers ? - La suisse dans Schengen

ce n’est pas de la xénophobie, c’est un reflexe naturel

Donc un étranger qui viens se précipiter en suisse… avant toi il devait faire bon vivre en suisse ! :lol: :stuck_out_tongue:

la suisse c’est miam :wub:

Appelle ça comme tu veux, ça ne changera pas la signification de tes propos… :angry:
Encore un ami du FN local… <_<

ca va pas changer ca ils auront tjr le droit de controler s’ils veulent.

bah appelle ça comme tu veux !

oui mais ça ne sera plus systematique :wink:

là c’est tous les matins, c’est bien chiant :ane:

j’ai pas dit que j’irai habiter en Suisse, ce n’est pas là ma destination finale.
(ce serait plutot, une boite en bois, sans nom)

bah, ça me genait pas de me faire verifier les papiers à chaque fois, tant que j’avais rien à reprocher.

20min pour faire 800m a la douane de Perly a geneve la matin, c’est pas une question de controle, mais de temps gagner :slight_smile:

20mn ??!! :o moi ça me prenait pas 2 min
des fois on me laissait passer sans rien et là tu te dis que c’est louche, tu t’attends à ce qu’il te rattrapent après :wacko:

ben la ce matin c’est passé nickel, y avait pas de douanier :ane:

mais ça fait 5 mois que je suis a saint julien et tous les matins a 8h c’est la meme chose, sans compter le soir quand les douanier français font de l’exces de zel :ph34r:

je ne pense pas que ce soit vraiment bien pour les Suisses, jusqu’à maintenant ils se débroullaient très bien sans l’Europe, l’exception qui confirme la règle… :mellow:

les douniers, de l’excès de zèle :lol: j’aurai jamais cru :slight_smile:
remarque mtn que sarko est de retour… :wacko:

l’identité francaise n’a pas disparu avec shengen, ni la belge, ou la hollandaise, etc

J’ai un collégue qui a signé alors qu’il était encore parisien et c’est pas un cas isolé… alors honnétement je ne vois pas ce que ça changera… et si tu dis vrai c’est encore mieux pour les nouveaux arrivants :wink:

comme si c’était sarko qui controler les entrées en suisse :lol:

Sinon, t’es français, suisse, frontalier ? Parce que t’es propos protectionniste à la limite du racisme ça fout un peu les boules :unsure:

je parlais de l’excès de zèle de certains fonctionnaires en rapport avec sarko ministre de l’interieur.

alors pour clarifier les choses, j’ai 3 nationalités, dont la nationalité française et je suis pas blond, je suis brun et puis j’ai failli épouser une petite suisse… -_-

Ouf…

t’as oublié les moules, ça se mange avec les frites