salut les gars. J’ai une probleme assez imbetant avec mon pc Paccard Bell acheté en 2000 je pense. Chaque matin ou apres ne l’avoir pas utilisé pendant un long moment il refuse de demarrer. J’appuie sur le bouton, la ventilation demarre puis un petit bruit et ca s’eteigne. Alors ce que je fais pour le demarrer: je le mets ouvert devant le chauffage, j’allume le vent chaud pendant une vinghtaine de secondes; je le rebranche et ca s’allume directement. C’est la meme histoire avec un autre cable. En plus chez moi il fait environ 20degres, je trouve pas ca assez froid. Est ce le bloc d’alimentation foutu ou il suffit que la carte mere soit tres salle?
(et chaque matin ca me mets en mauvaise humeur)
je voulais aussi ajouter qu’il est un peu humide chez moi a la maison, ca peut peut etre jouer un role…
il y a peut-etre de la condensation dans l’alim
fait attention l’humiditer n’ai pas bon :non:
sa doi etre sa ou sinon acheter une nouvelle alime si sa marche bien tu la garde sinon tu la rend
je suis presque sur que c’est a cause de l’humidité mais n’y a t-il pas moyen de le nettoyer qq part?peut etre si je nettoie le “pere” avec de l’alcole ca va aller?
mon PC est un peu vieux pour acheter un nouveau bloc d’alim. quand meme.
Salut tt le monde…
j’ai deja eu un coup comme ca …c’etait pas sur un pc …mais je sais plus trop quel type de materiel…en fait le truc c’etait de maintenir les condensateurs pour redresser l’alim a une 30aine de °c et la ca marchait
un petit depoussierage de l’alim peut le faire…
(ps tu dis ton pc ancien mais on est passé au transistor depuis longtemps …fini le temps des amplis a lampe qui necessitaient une certaine temperature pour fonctionner correctement…LOOOL)
C’est peut etre ça car a chaque fois que je nettoyait mon PC je ne touchait pas à l’alim. Je vais donc le faire, Merci.
bonjour.
sa vient de marriver avant-hier, mon pc ne démarrer pas s’il nétait pas chaud.
ton probleme vient de l’alimentation, elle doit etre morte.
pour ma part, j’ai changé d’alimentation hier et du coup l’ordi demarre du premier coup.
Salut, j’avais le meme probleme a une epoque pendnat ,l’hiver, mon PC caller a froid :ane: Il fallait alors que je le redemarre ’ ou 5 fois avant qu’il tourne rond, mais comme je n’avais aps de chauffage et habiter pres d’une riviere il fesait tres humide ce qui est marant c’est que c’etait dans les annees 2000 :MDR
Mais bon passe un bon coup de souflette ou d’aspirateur et fait attention a l’etat des condensateurs …