Allumer mon ordi

mon ordi marchait très bien ! un jour pb à l’allumage : il fallait que je ressaye plusieurs fois avant d’arriver à le mettre en route. apparemment tout fonctionne à l’intérieur après vérifications multiples. j’ai changé de prises : 4 différentes à l’intérieur de mon appart : même pb. j’ai pris mon uc et l’ai emportée chez ma voisine : démarrage du premier coup ! A votre avis ? pb de matériel ? ou pb d’électricité ? j’ai plein d’appareils électriques qui fonctionnent très bien chez moi …
Si vous avez une idée merci de me la donner

Peut-être l’alimentation du PC qui fatigue :neutre:

merci mais pourquoi ça marche chez les autres ? et du 1er coup !

Le dépoussiérage remonte à quand ?

plutôt récent : moins d’un mois ! ça a été fait quand le pb a commencé

Le problème c’est que si tu dis que tous tes autres appareils éléctriques fonctionnent correctement apar ton Pc, le problème devrait venir de ton Pc, sauf que s’il démare du premier coup chez ta voisine, la sa vient de ton installation électrique qui réunit alors 2 facteurs
avec ton pc pour qu’il ne démare pas.

Dans un premier temps tu devrais tester tes prises pour être sur que le problème ne vient pas de ton installation en mesurant la tension délivrée entre la terre et le phase, neutre et phase et test la terre aussi, regarde au niveau du disjoncteur aussi .

En tous cas si ton pc démarre du 1er coup chez ta voisine, le problème ne vient pas du PC :wink: .

merci . j’ai un copain qui va passer avec son portable et va essayer de le brancher : on verra bien ! je communiquerai la suite .

Sympa la technique pour aller habiter chez la voisine! bonne technique d’approche en tout cas ^^: