Allumer l'ordinateur automatiquement

Bonjour,

Je cherche un moyen de pouvoir allumer mon ordinateur automatiquement à 18h (s’il n’est pas allumé), d’ouvrir une session spéciale (car il en existe plusieurs au démarrage) puis mon logiciel de sauvegarde externe se lance automatiquement à 18h05.

Merci de votre aide.

Salut,

Tu crées une tâche planifiée ( exemple sous XP ) pour que le programme de sauvegarde démarre à 18h00 sur la bonne session en donnant le mot de passe de la session. Tu coches l’option : “Mettre l’ordinateur en éveil pour éxécuter cette tâche”
Tu dois mettre ton pc en veille lorsque tu ne t’en sers pas. <---- à tester si c’est nécessaire.

Cependant, j’ai un htpc sous W7 qui fait magnétoscope et celui-ci démarre tout seul (pc éteint) à l’enregistrement programmé par windows media center. Encore aujourd’hui j’ignore comment cela est possible ! Dans le doute, fait aussi un test pc eteint

++
Edité le 08/06/2011 à 15:29

tu peux mettre un timer pour ouvrir le PC a une certaine heure dans le bios je crois… a vérifier.

Je suis sous Windows 7, et j’ai pas de mot de passe sur ma session. Ca marche quand même ?

Tout à fait, même la carte mère entrée de gamme que j’ai est capable de le faire :jap:

Il suffira ensuite de planifier la tâche souhaitée à l’ouverture de la session par exemple.