Allume cigare 12 Volt ou 14 Volt

salut a vous

voila je souhaite acheter un lecteur dvd portable pour mettre dans mon vehicule.
j’ai remarquer que la plupart des allumes cigares fonctionnent en 12Volt
mais
mon soucis a moi, mon allume cigare est en 14Volt.

Est-il possible de brancher un lecteur dvd portable sur un allume cigare de 14Volt au lieu de 12Volt
sans avoir de soucis quelconque ?

merci pour vos reponses car la je ne sais pas comment faire,
surtout que je n’y connais rien du tout à tout ça…^^
++++++
Edité le 18/01/2009 à 09:37

Hum quel genre de véhicule possède une prise allume cigare en 14V? Bizarre non?? C’est pourtant un standard internationnal!!

en faite je suis Livreur et c’est un poids lourd
donc chez DAF ca fonctionne en 14Volt
voila kaisermaster

en fait il me semble que c’est pareil, on parle de 12V mais en réalité c’est 14V sur les voitures (et ça varie pas mal, 12V moteur éteint, 14V moteur allumé par ex.)


C'est un peu comme le secteur, on a l'habitude de parler de 220V, mais en réalité c'est plutôt 230V ou 240V

Il me semble plutôt que les batteries sont différentes : 12 V pour les voitures essence et 14 V pour les camions (diesel).

Quant aux voitures diesel, je ne sais pas trop, mais en général les batteries de diesel sont beaucoup plus puissantes.

La puissance n’a rien a voir avec le voltage des batteries !
(j’ai 2 énormes batteries sur mon 4x4 Land-Cruiser, elles possèdent davantage de puissance MAIS ça reste du 12v car elles sont branchées en parallèle)

Lombric, regardes au dos de ton appareil portable, ou sur l’alimentation. Très souvent, il y a une plage de voltage de fonctionnement (de 12 à 18 ou 24v par exemple) :wink:

Ben la puissance est quand même en rapport avec la tension et l’intensité tout de même…

Jusqu’à preuve du contraire P=UI :wink:

Donc ça se tente ? A sa place je le ferai mais bon… d’autres avis?
Edité le 19/01/2009 à 00:17

Dans le cas présent c’est surtout le I qui varie :stuck_out_tongue: (en plus quand tu tires de la puissance le U a tendance à baisser un peu)

sinon à mon avis ça passe, la tension d’une prise allume cigare n’étant pas super stable ce genre d’appareil est prévu pour encaisser les variations de tension je pense.

Je pense de même.

merci pour vos reponses les gens
ba je vais essayer quand meme alors
on verra bien mais a mon avis aussi ca ne risque pas de foutre le feu ou un autre probleme re
encore merci a vous
+++
Edité le 22/01/2009 à 10:04

salut

desole je réouvre ce sujet car j’ai des infos…

voila apres des recherches sur le bouquin du constructeur du vehicule
j’ai vu que l’Allume cigare était en 24 Volts et que la puissance de l’appareil a brancher ne devait pas dépasser 180 Watts

alors un DVD portable fait combien?
ils doivent tous faire à peu prés la mçeme chose à mon avis
encore merci pour vos réponses

24V alors là c’est différent, brancher un appareil 12V sur du 24V tu vas le cramer :peur:

Beaucoup moins de 180W c’est sûr :smiley: (c’est ce que consomme un PC standard)

Regardes dans les grandes stations service comme celles sur l’autoroute, ils ont des tas de trucs à brancher en 24v pour les camions (des lecteurs, des télés, des CB, des cafetières, etc …) :wink:
Edité le 22/01/2009 à 15:53

ok
alors un dvd portable acheter dans le commerce ca va etre chaud a brancher sur du 24Volt

il va falloir que je cherche un dvd portable en 24Volt
je voie que ca ne vas pas etre facile tout ca
en tout cas merci pour vos reponses


j'y pense mais existe t-il un appareil qu'on branche sur le lecteur dvd portable qui TRANSFORME ou qui GERE le voltage du 12 volt au 24 volt? sans griller le dvd portable

Il est possible que ça existe en effet, je suppose que tu n’es pas le premier à vouloir brancher un appareil 12V dans un camion :wink:

c’est sur mais y’a t-il des personnes qui ont edja eu ce leger soucis ??
please

La c’est edf qui fait expres pour limiter les pertes de courant dans les cables

heuu, précision , c’est vraiment 230 (depuis 1986) et EDF se met a 240 pour les pertes/chutes de tension .

J’ai regardé cette aprem dans une grande surface et je suis tombé sur du matos alum cigare qui fonctionnais sur du 12-24 . Donc ca doir se trouver facilement !

EDIT : je viens de regarder la prise de mon GPS … 10-30 ! y’a de la marge ! ca doit etre pareil pour les lecteur dvd alors !
Edité le 27/01/2009 à 01:25

C’est bien ce que j’avais répondu le 18/1, une plage élargie d’alimentation :wink: