Allumage problématique de mon PC

Bonjour a tous.

Depuis hier mon ordinateur a quelques soucis pour démarrer .

je m’explique :
Quand j’appuies sur le bouton “POWER” il se lance normalement puis au bout d’une seconde se coupe, comme s’il avait perdu le jus, puis se rallume . Et la tout se déroule normalement.

Vous allez me dire : “Pas de problèmes alors !”

Et bien si car en réalité l’horloge interne s’est déréglée, ce qui a pour conséquence de désactiver la licence de mon antivirus kaspersky .
Vous avouerez que c’est un peu gênant de régler l’heure à chaque fois.

J’ai un peu peur que ce soit l’alim ou la carte mère qui soient en cause.

Pouvez vous m’aider?

Merci d’avance
Edité le 23/04/2008 à 18:48

la pile de la carte mère ayant un souci ?

Salut,
+1 gazton,c’est bien la pile qui faut remplacer.
A+

Ok, bon ca m’arrange !

Meeeerci
Edité le 23/04/2008 à 19:54

Je viens de changer la pile . Je l’ai echangé avec celle d’un autre Pc qui fonctionne bien. Et … malheureusement ca n’a rien changé !

D’ou cela peut t’il bien provenir ?

http://playj.123.fr/pile.jpg
Edité le 24/04/2008 à 19:07

Le jumper Clear CMOS qui est mal positionné?

La c’est trop pour moi ^^
Peut tu traduire ?
A savoir que je n’ai jamais touché quoi que ce soit à part un petit nettoyage et un rajout de graveur il y a une semaine.

Sur la CM il y a un jumper pour réinitialiser le BIOS, vérifie qu’il ne soit pas sur cette position justement (tout est expliqué dans le manuel de la CM)

Je viens d’essayer . Voici le manuel (a priori, je viens de découvrir à l’instant quelle carte j’avais !) :

Page 30, tout est expliqué ! Seulement mon ordinateur était en position “clear” . Je l’ai remis en position “keep” et la plus de démarrage possible. J’ai donc été obligé de le remettre en position “clear” !

Up ?

Salut,
Lorsque tu as changé la pile tu as configuré le bios ? (date ,heure ,etc ,si tu ne sais pas comment régler les options de ton bios il y a une phrase du genre "loaed optimised default " ,sélectionne-le avec les fléches et puis enter,quitte le bios en appuyant sur F10.
Redémarre le pc.
A+