Allumage pc sans ram!plus de bios intel DBD201GLY2A réparation possible? merci

J’avais installé windows sans problème dessus mais j’ai oté la barette de mémoire pour bricolage et j’ai allumé la pc sans et je me suis retrouvé avec l’écran bleu intel !!!

précise ton probleme

booter sans ram ne peut pas tuer la carte mere :neutre:

Si tu as enlevé ta barrette de RAM, c’est normal que le PC ne démarre pas.
Il te faut absolument remettre ta barrette si tu veux que ça fonctionne de nouveau.

EDIT : Si comme dit dans ton titre, tu n’as plus de BIOS, alors c’est que tu as flingué ta carte mère.
Donc pas de réparation, donc il faut en racheter une.

Sincères condoléances…
Edité le 14/06/2008 à 19:17

Remet ta RAM c’est logique ! Et si ta carte mère ne veux plus biper (1 bip et le pc démarre) reset ton bios en utilisant le cavalier prévu pour ça (a coté de la pile) et en enlevant la pile.
Pour bien le faire, fais exactement ce que ton manuel de carte mère te dis de faire.
Et essaye de relancer ton PC.
Tu est sur de n’avoir rien débrancher d’autre que la RAM ? La tu bien remise ?

bonjour

J’ai remis la ram apres bien sur mais pas de bip et pas de démarrage, j’ai fais les manips avec le cavalier et la pile comme d’hab mais rien que l’ecran avec le logo intel.
Il n’y a que le voyant vert sur la carte.

merci


Ya un autre truc aussi, a la premiere install j'avais l'alim thermaltake speciale MINI-ITX et lorsque j'ai remonte la carte sur une autre boite j'avais une alim normal, cela viendrait-il de l'alim? Faut-il que des alim mini-itx pour ce genre de cartes meres?

si les connecteur sont les meme pas de raison mais a tu bien remis tout les connecteur?
ventillo , pross , CM …

Normalement, si tu as assez de fils pour tout brancher ça marche :ane:

bonjour

oui pas de pb la grosse fiche et la petite tout est ok

Et ça ne marche toujours pas ?
Alors c’est que ton BIOS foire…
Edité le 15/06/2008 à 11:56

oui il va peu etre falloir que tu flash ton bios en dernier recourt

tout est bien brancher , enficher …

Le problème c’est que pour flasher, il faut déjà pouvoir booter.
Or si j’ai bien compris, ça ne dépasse jamais l’écran de chargement du BIOS…

Si tu es sur que c’est ton bios qui est flingué, ils peuvent t’aider.

en même temps comme tu as fait un clear cmos, le bios a repris les options par défaut. Ainsi peut être que l’option par défaut du bios est d’afficher le boot splash screen. Tu ne vois donc plus le POST en verbose. Lorsqu’on fait un clear cmos souvent le POST indique un message du style :

blabla. Please recheck - BIOS CMOS SETUP

Tu dois pouvoir accéder au POST verbose à l’aide d’une touche du genre TAB.
As tu essayé d’entrer dans le bios juste à l’affichage de l’écran bleu?

Peux tu faire rebooter la machine par un ctrl alt suppr? Si oui, la prise en charge du clavier et/ou de l’USB a été chargée en mémoire donc le bios n’est pas complètement mort.

Il faut continuer à fouiner :slight_smile:

Essaie de remettre ta RAM correctement,
il se peut que tu l’aie mal enfoncée dans le slot - il suffit d’un rien pour que la connection soit foireuse entre ta ram et ta carte mere.