Forum Clubic

Allumage PC impossible incompatibilité X FI

Bonjour, je viens d’acquérir la X-FI Extrem audio en PCI-Express (OEM). Je l’insert dans le PC tout va bien mais elle n’est pas reconnue, donc je branche le connecteur d’alimentation floppy sur la carte et le PC ne veux pas démarrer. Que faire ?

Ma config :
C2D E6750
HD3870
4 GO Ram
500 Go
Alim 550 W
Vista

tu as une carte son intégrée à ta CM ?
si oui pense à la desactiver dans le bios

a+

J’ai désactivé “Azalia Codec” dans le bios et toujours le même problème

salut

es tu sur qu’il y ai un connecteur d’alim sur cette carte???
c’est pas un connecteur audio interne plutot???

Un connecteur floppy sur une carte PCI ?
Apart les carte graphique récentes qui sont très gourmandes en énergies aucune carte ne nécessite une alimentation supplémentaire.
Essaye d’enlever ton alimentation floppy de ta carte audio. En espérant que cela ne l’ai pas déteriorée

tiens je suis pas le seul a avoir vu sa

ton connecteur qui ressemble a une alim floppy c’est pour brancher un cable audio comme ceux de tes lecteur de cd dvd par exemple

oui, ce n’est pas un floppy, enfin y’a des chances, je pense que c’est un connecteur pour relier le lecteur CD/DVD vers la carte X-Fi,
de plus il faut désactiver le chipset intégré à la carte-mère dans le BIOS, sinon il prend le pas sur la X-Fi, et la désactive

Oups vous avez raison ce n’est pas un connecteur d’alimentation j’espère qu’elle n’a pas grillée.
Sinon la première fois que je l’ai testée ça a été sans brancher l’alimentation et elle ne fonctionnais pas .
Je réessayerais ce soir.

il me sembalis bien
c’est la 1er chose qui ma frapper quand j’ai lu ton post

tiens nous au courant

Le soucis est réglé, en fait tout venait de Winamp où il faut configurer la sortie sur la X-FI pour avoir du son.
Après avoir regardé la doc de créative sur leur site en anglais en fait la prise à l’arrière est faite pour brancher la prise HD audio (pour le devant du PC).
PS : vive le cristalliser des x-fi

Merci à tous