Allumage pc décalé

Bonjour ,
Cela fait 6 mois que j’ai changé quelques pièces sur mon ordi ( carte mère processeur ainsi que la ram) j’avoue que j’ai eu du mal avec le processeur:i7 9700k ,pourtant pas la 1ère fois que j’en installe ) . J’ai fini par tordre une des pâtes du processeur ,je l’ai donc ramené dans une boutique qui l’a remis en place et je dois dire que tout fonctionne sauf qu’entre le temps ou j’appuie pour le démarrer et le temps qu’il se mette en route il se passe 2 secondes .Ce n’est peut-être pas un souci mais je préfère m’en assurer. Pensez vous que cest un réel souci et si oui d’où viendrez le problème ?
Il y aurait-il une âme charitable pour pouvoir m’aider ? Merci de vos réponses .

hello

Qu’est-ce que tu veux dire par « le temps qu’il se mette en route » ?
C’est le moment où les ventilo démarre ou celui qui correspond à l’allumage de l’écran ?
Dans tous les cas il peut y avoir un délai et les deux secondes que tu annonces me semblent largement raisonnables.

P.S. Un petit détail, tu dis avoir tordu une pin du CPU, or il me semble bien que depuis le LGA 775, les CPU Intel ne comporte plus de broches, mais qu’elles sont sur le socket de la carte mère, du coup, ce ne serait pas plutôt sur la CM que tu avais tordu une broche ?

Merci pour ton aide . Oui c’est bien le temps que les ventilateurs se mettent en route . Après s’il n’y a rien de grave tant mieux !! Si juju cest bien une pin du cpu que j’ai tordu .
Cordialement.

Comme l’a dit Juju, le i7-9700K n’a pas de pin, seulement des contacts :

Mais ton pb vient sûrement d’ailleurs : les cartes-mère peuvent mettre du temps à détecter la RAM. Si tu peux changer la configuration du BIOS pour fixer les paramètres de tes mémoires (vitesse, paramètres CAS…) et/ou juste changer la config mémoire dans le BIOS pour « XMP » (lire ces paramètres dans les barrettes mémoire plutôt qu’essayer de les deviner).