Allumage impossible

Hello,

Je me permet de poster, parce que j’ai un soucis avec mon pc que je suis en train de monter…

Cette aprem, moi et mon meilleur ami, on décide de le monter; jusque la aucun soucis!

Et puis en fin d’aprem, je décide d’installer windaube dessus. Et la bim gros problème d’allumage! Oo

Le pc s’allume, mais il fait trois bip, et ensuite redémarre. Le tout sans image bien sur…

On a un peu tout essayer (enfin ce qu’on pouvait…) Allumage avec une autre alim, changement barrettes ram ect ect.
Nous n’avons juste pas testé la carte mère et le processeur. (mais ca me parait un peu louche que la pièce soit déjà morte a neuf…)

Bref voila la configu, et merci pour vos conseils

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

salut,

3 bips correspondent généralement à un problème mémoire.
Sur quels ports mémoire enfiches-tu tes barettes? 1 et 3 ou 2 et 4 ?
As-tu fait un clear cmos?
Les câbles d’alimentations ( 24 pins + 8 pins cpu) sont-ils tous branchés?

Hi,

pour le mémoire on a testé les deux en 1.3 et en 2,4.
Clear cmos effectué,
pour les càbles d’alim, les 24 et 4 sont branché

Hello
Est ce que tu peux prendre une ou plusieurs photos de ton Pc pour qu’on puisse voir si tu n’as pas oublié un câble quelque part?

Re,

Je ferais ça cette aprem. Merci à tous :slight_smile:

pourquoi tu dis les 24 + 4 sont branchés?
alors que ça devrait être 24 + 8 !!
ta carte mère équipée d’un 8 pins cpu et également ton alim.

Ca sent le plastique pas enlever :stuck_out_tongue: (cf www.msi.com…)
Mais ca devrait quand même booter :neutre:

Sinon, enlève et remets la ram, d’ailleurs tu les as mises sur quel slots ?
Edité le 19/05/2012 à 12:55

j’ai une seconde idée pour avoir accès au bios, tu devrait retirer ta carte graphique et brancher ton écran sur la carte mère.
Par la suite, tu pourras désactiver la puce intégrée et remettre ta carte.

@cederman C’est moi qui me suis trompé en tapant ^^

Deja testé en enlevant a carte graphique etc etc mais sans succés (je viens même de retester :o), mais ça ne marche point

@liosarreis J’ai testé en 1 et 3, 2 et 4. Et même et avec une seule ram mais rien en fait …

Je commence vraiment a croire a un soucis avec soit la carte mère, soit le process… :(:frowning: :-(: :-(:

http://img705.imageshack.us/img705/1125/photo1bj.jpg

http://img233.imageshack.us/img233/7471/photosnr.jpg
Edité le 19/05/2012 à 18:54

Tu peux tester une autre alimentation ? :confused:

Deja testé et toujours le même soucis…

Quand tu as testé avec une seul barette de ram, tu a fais le test sur un seul port ?
Tu as fais de même avec la seconde barrette ?

Non j’ai essayé sur tout les ports et avec la seconde aussi.

La carte graphique est bien alimentée ? (2x 6 broches)

c’est moi ou il y’a seulement 4 pins cpu de branchées sur la photo 1

ou alors ta carte mère c’est la révision 1.0 et elle est équipée de seulement 4 pins

ensuite sur la photo, tes barettes sont en 1 et 3, elles doivent absolument être en 2 et 4
Edité le 19/05/2012 à 21:51

Pas forcément ca fonctionne également en 1 et 3.
Sinon ta carte mère c’est pas celle ci : www.materiel.net…[/url] mais celle ci: [url=http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-h77ma-g43-76857.html]www.materiel.net…

ha non je confirme, je viens de télécharger le manuel, il est bien noté que lorsqu’il n’y a que 2 barettes mémoires, ellles doivent être enfichées en 2 et 4.

De plus, lorsque j’ai monté ma config actuelle, j’avais moi aussi branché la mémoire en 1 et 3 , et bien ça a bipé et ça ne démarrait pas. C’est grâce à ça que je connais ce petit truc maintenant :smiley:

je viens de mettre les barrettes en 2 et 4 (ça ne fonctionne pas mieux…), de plus oui, oui le carte graphique est bien alimenté .

/suicide
/pendre
/mac…

Et moi je confirme que depuis les P67 (et cie, H77 et Z77 également) on peut la ram comme on veut, c’est plus comme pour les P55 ou il fallait absolument que ce soit à droite :slight_smile:

Sinon, vu qu'a priori tous tes branchements sont bon, avec une autre alim cela fait pareil, sans CG idem... ca sent la carte mère défectueuse, t'es bon pour le SAV à mon avis :/ Si c'est materiel.net appelle les, ils te donneront peut être d'autres pistes ! Edité le 20/05/2012 à 00:28

Et le processe? Il peut Etre défectueux ou pas?

Je suis la reine de la malchance …