Je me permet de poster, parce que j’ai un soucis avec mon pc que je suis en train de monter…
Cette aprem, moi et mon meilleur ami, on décide de le monter; jusque la aucun soucis!
Et puis en fin d’aprem, je décide d’installer windaube dessus. Et la bim gros problème d’allumage! Oo
Le pc s’allume, mais il fait trois bip, et ensuite redémarre. Le tout sans image bien sur…
On a un peu tout essayer (enfin ce qu’on pouvait…) Allumage avec une autre alim, changement barrettes ram ect ect.
Nous n’avons juste pas testé la carte mère et le processeur. (mais ca me parait un peu louche que la pièce soit déjà morte a neuf…)
3 bips correspondent généralement à un problème mémoire.
Sur quels ports mémoire enfiches-tu tes barettes? 1 et 3 ou 2 et 4 ?
As-tu fait un clear cmos?
Les câbles d’alimentations ( 24 pins + 8 pins cpu) sont-ils tous branchés?
j’ai une seconde idée pour avoir accès au bios, tu devrait retirer ta carte graphique et brancher ton écran sur la carte mère.
Par la suite, tu pourras désactiver la puce intégrée et remettre ta carte.
ha non je confirme, je viens de télécharger le manuel, il est bien noté que lorsqu’il n’y a que 2 barettes mémoires, ellles doivent être enfichées en 2 et 4.
De plus, lorsque j’ai monté ma config actuelle, j’avais moi aussi branché la mémoire en 1 et 3 , et bien ça a bipé et ça ne démarrait pas. C’est grâce à ça que je connais ce petit truc maintenant
Et moi je confirme que depuis les P67 (et cie, H77 et Z77 également) on peut la ram comme on veut, c’est plus comme pour les P55 ou il fallait absolument que ce soit à droite
Sinon, vu qu'a priori tous tes branchements sont bon, avec une autre alim cela fait pareil, sans CG idem... ca sent la carte mère défectueuse, t'es bon pour le SAV à mon avis :/
Si c'est materiel.net appelle les, ils te donneront peut être d'autres pistes !
Edité le 20/05/2012 à 00:28