Allumage et direct écran en veille puis redémarrage infini

Bonjour,

Alors voilà mon problème :slight_smile:
Il y a environ 2 semaines, je me suis monté une tour avec des composant neuf acheté a montgallet. C’était pas la première que je montais une tour donc le montage s’est bien déroule et tout marché comme sur des roulettes , température et performance correcte et pas de problème jusqu’à hier.

J’essaie d’allumer ma tour comme d’habitude et la ma tour ne réagit pas, rien ne s’allume … Je coupe donc le jus (bouton alim + câble) pendant quelques seconde et rebranche le tout. La l’ordi s’allume , les ventilos tournent, ma souris USB s’allume (led kikoo razer) et c’est tout, j’ai un voyant hdd sur la tour (Zalman Z11 plus) et la le voyant ne fait rien, j’ai pas l’impression que le hdd tourne , mon écran reste en veille ,et mon clavier (steelseries apex) lui ne s’allume pas par contre (rétro éclairage) alors qu’il est lui aussi en USB…

Je ne peux meme pas dire si il bip car je n’ai pas , a moins que je ne l’ai pas vu le cable, de speaker …
J’ai essaye plusieurs choses : Utiliser une seule barrette de RAM, sur tout les emplacement aucun changement
Enlever ma carte graphique et brancher l’écran sur la CM
Retirer tout les periph (Hdd,RAM,CG,SSD ETC…)
Fait un clear CMOS (enfin j’ai relier les deux pin avec un tournevis pendant 20 sec donc je suis pas sur a 100% que ça ai marche…)
J’ai retirer la pile quelques minutes puis je l’ai réinséré dans le bon sens.
J’ai donner un gros coup de latte dans la tour , jme suis arrache le pied
J’ai mis ma CG au micro onde et ça sentait le plastique chaud (troll avoided :))

Tout cela na rien donne. Par contre un moment , après avoir fait 150000 trucs, j’ai allume l’Ordi et la au bout de 4-5sec, il a reboot tout seul, puis il a reboot a l’infini toutes les 3 secs. J’ai donc pense que mon process chauffe ? J’ai ptête mal pose la pâte thermique ? Mais j’aurai eu des problèmes plus tôt je pense ( session intense de jeux et de rendu vidéo). J’ai pas eu l’occasion de l’enlever pour voir par manque de temps mais j’essaierai demain dans la journée .

Voilà , désole pour le roman :slight_smile:
PS: Je suis un nolife donc j’ai pas d’amis qui pourrait me prêter du matos pour faire des tests… Non plus sérieusement j’ai pas de pièce de rechange pour faire plus de tests… :frowning:
PS2: désolé pour l’orthographe mais je suis sur un portable et le correcteur me rend fou …

Merci d’avance et a bientôt

Configuration:
CM - Gigabyte Z77 D3H
PROCESS - Intel i5-3570K
CG - ATI 7870 OC twinfrozr
RAM - 2x4Go Kingston +4Go Kingston PC 12800
HDD - Seagate Barracuda 2To 7200rpm
SSD - Sandisk 64Go
VENTICPU - CoolerMaster hyper 212EVO
ALIM - Corsair 500CX+
TOUR - Zalman Z11+

  1. l’alim n’est peut-être pas assez puissante pour ta config. 500W c’est un peu juste pour les CG xx70 !!

  2. as-tu mis à jour le bios de ta carte mère ?

  3. je te propose de faire un vrai clear CMOS et de tester sans la carte graphique :

  • mettre sur la position “off” le bouton de l’alimentation
  • débrancher le cable d’alimentation électrique de l’alimentation
  • enlève la pile pendant au moins 30 minutes
  • remettre la pile dans le bon sens
  • débrancher les cables d’alimentation de la CG (inutile de la sortir de son port PCI-E)
  • rebrancher le cable d’alimentation électrique de l’alimentation
  • remettre sur la position “on” le bouton de l’alimentation
  • brancher ton écran sur ta CG intégrée

Non, c’est largement suffisant.

Il est inutile d’attendre aussi longtemps,un clear cmos est presque instantané quand il est fait correctement ^^

Faux,tant que le système détecte une carte graphique dans le port Pci-E (qui lui fournit une certaine alimentation,elle n’est pas totalement non-alimentée parce qu’on lui enlève son/ses alim(s) 6/8 pins),l’igp reste désactivé dans le bios

Si on veut tester via un igp il faut absolument retirer la cg Pci-E,ce qui a d’ailleurs été fait :neutre:

De quels “deux pins” parles-tu ? il est indiqué “clearrtc”,“clrtc” ou quelque chose du genre à côté ?

Sur certaines cartes mères,enlever la pile quelques secondes puis la remettre suffit à effectuer un clear cmos,mais sur d’autres il faut impérativement déplacer un cavalier pour que le clear cmos se fasse :wink: ou en effet établir un contact entre deux pins,mais encore faut-il que ce soit les bons ^^

Ps : j’ai vérifié dans le manuel de la cm,aucune indication sur la procédure exacte du clear cmos :confused:
Edité le 27/10/2013 à 16:03

Juste à coté de la pile, j’ai deux pins et juste au dessus est ecrit clr_cmos et malheuresement je n’ai pas de cavalier fourni donc j’ai fais avec les moyens du bord.

La j’ai tout démonté, puis remonté en laissant simplement proc+ram+CG, et j’ai beaucoup de mal à faire démarrer la tour…

A force de faire des débranchement/rebranchement, un coup j’ai retirer le cable d’alim (avant de la mettre en off) et à mi chemin de retirer le cable, la tour s’est allumé, mais sinon avec le bouton power ça marche une fois sur 50 … je commence à me demander si l’alim a pas un problème …

A priori c’est bon ^^

Ou son câble :wink: ce que tu décris ressemble à un mauvais contact :neutre:

J’ai utilisé un autre câble (celui de mon écran) pour voir mais c’est la même chose :frowning:
Pensez-vous qu’il faille que je songe à changer d’alim ?

ps : En tout cas je vous dis déjà merci pour toutes vos réponses :wink:

Histoire de bien préciser les choses : le pc démarre si tu tripotes un peu le câble d’alim,c’est bien ça ?

Si le câble ne semble pas en cause,alors il est possible que le faux contact provienne en effet de l’intérieur de l’alim :confused:

Ouai en fait c’est un peu bizarre, lorsque le câble est enfoncé a fond, la bouton power réagi pas.
Par contre quand je le retire doucement et qu’il est a moitié enfoncé, la tour démarre toute seule …

Enfin il démarre plus ou moins… les ventilos du cpu,CG et de la tour s’allument mais toujours rien sur l’écran et pas de led HDD qui s’allume …

Je pense vraiment que l’alim a un problème ^^ tu as la possibilité de tester avec une autre avant de faire des frais ?

Hello !

Bon j’ai pu me procurer un multimètre et je viens de tester mon alim, j’ai testé (via les molex) et j’ai 5V (fil rouge) et 12V (fil jaune). Par contre aujourd’hui, par magie, mon pc s’allume a chaque fois que j’utilise le bouton power, plus besoin de tripoter les cables, mais bon, toujours rien à l’écran … Il me rend fou cet ordi lol … :frowning:
Edité le 28/10/2013 à 21:48