Allouer + de 2Go de mémoire à un processus

Ce qui compte c’est la frequence d’horloge. A ce niveau là, sauf overclocking, la RAM est toujours plus rapide que le FSB du CPU.

PS: on ne parle pas de dual pumped. Le “Pumped” c’est un terme bouzeux utilisé pour le Bus des Core 2 (et pentium4), sinon on parle de DDR (Double Data …)

oui c’est pour ça que je disais que c’est très théorique.
et comme je disais, on pourrait palier le pb en baissant les timings (si on était pas bloqué par cette fichue barette “dell”)

l’important c’est de se faire comprendre! je m’en fout de passer pour un noob! :wink:
Edité le 04/03/2009 à 11:04

Ce serait sympa déjà de rester correct.

Relis juste mes posts. Tu verras que j’essaie de te dire que le désynchronisation de la RAM sur un C2D n’apporte pas des masses comme je l’ai dit plus haut.

En clair que la Ram soit a 333Mhz ou 400Mhz, n’a qu’une faible importance.

Je ne peut pas être plus clair.

Encore une fois, comparer la fréquence du FSB et de la RAM aurait un intérêt s’ils fonctionnaient de la même manière, or ce n’est pas du tout le cas! De plus pour passer de l’un à l’autre il faut traverser le Northbridge, ils ne sont pas directement reliés entre eux et le processeur n’est pas le seul à pouvoir accéder à la RAM (tous les périphériques PCI et PCI express le peuvent)

La seule chose que l’ont peut comparer c’est la bande passante (théorique), mais il faut la calculer…
Edité le 04/03/2009 à 20:46

Les posts provoquants on n’en a pas besoin. :jap:

A bon entendeur …

rho ça va! on aime tous avoir raison et personne aime être contredit vous allez pas dire le contraire!
carafdo m’a un peu provoqué alors j’ai emboité le pas y’a rien de méchant là dedans!

exprimer clairement que c’est une provoc ou continuer à provoquer insidieusement, perso j’ai préférer dédramatiser en montrant clairement que je n’étais pas objectif dans ma virulence à contredire carafdo.

maintenant si vous pensez qu’il est mieux d’être courtois tout en continuant d’être désagréable…

En fait là où je ne vois pas la logique, c’est que dans tous les cas la ram est désynchro, donc pourquoi parler de gain par la désynchro?
La différence entre 333Mhz et 400Mhz est uniquement une histoire de fréquence (pas de synchro / désynchro).
Je ne parlais pas de bande passante car je ne sais pas la calculer, mais je ne pensais pas que le “faux bus 800Mhz” du proc soit plus “lent” que le bus “double data 333Mhz” de la ram. Donc j’accepte d’avoir tort sur ce point.

Quoi qu’il en soit, comme je l’ai déjà dit, on pourrait baisser les timmings pour palier la faiblesse du fsb, mais on est bloqué par la barette dell, et c’est pourquoi je m’entête à dire quelle bride la ram kingston…
(oui têtu en plus! lol)
Edité le 05/03/2009 à 10:15

Tu n’as pas de raison de t’entêter dans ce cas puisque nul n’a contredit le fait que la barrette Dell bridait la Kingston.
C’est simplement que ça n’a qu’une bien faible importance (encore une fois tout est dit plus haut…).
Donc dépenser 25€ pour un gain aussi minime, ça n’a pas de sens.

C’est exactement ce que je te dis… la désynchro n’apportant pas grand chose, que la ram soit a 333Mhz ou 400Mhz ne changera quasiment rien, donc laissons tel quel pour le moment.

Je me demande si tout le monde ne fait pas fausse route.
On parle bien ici de processus, et non pas de processeur !
Un processus est une application qui peut avoir plusieurs processus enfants ou threads (tâches).
En fait quand tu lances Windows il y a des dizaines d’applications ou processus qui sont lancées ayant pour certaines des dizaines de processus enfants.
Le fait d’allouer + de 2Go de mémoire à un processus implique d’avoir au moins 3Go de RAM (en comptant raisonnablement environ 1Go pour les autres processus) et comme seul un OS 64 bits est capable d’adresser + de 2Go de mémoire, cela implique qu’il te faut avoir soit Windows XP 64 bits, soit Vista 64 bits, et bien sûr d’avoir les drivers écrits pour l’OS 64 bits. Qui plus est, ton application doit être compatible 64 bits.
Quand à la manipulation, je ne pense pas qu’il en existe une, c’est le processus qui alloue la mémoire selon ses besoins, faut-il encore qu’elle existe et qu’elle soit disponible.
Quand on dit, faut-il encore que le programme soit capable de les gérer, cela signifie simplement qu’il faut écrire le logiciel en utilisant des variables et des adresses sur 64 bits, ce qui implique souvent une réécriture partielle du soft et une recompilation.
Si tu veux des éclaircissements, va voir sur le site MSDN Microsoft, tout y est clairement expliqué ou aussi dans l’aide en ligne de Visual C++.
Edité le 05/03/2009 à 23:44

Et bien voilà, c’est la manip qui m’a aidé ! j’ai réussi ! Je l’ai fais en ligne de commande aucun problème…
Edité le 06/03/2009 à 08:41

Comme promis, voici la bande annonce ! http://lafindelhumanite-lefilm.sup.fr[/url] ou encore [url=http://dailymotion.com/Jeunes_Acteurs]http://dailymotion.com/Jeunes_Acteurs

Qui fait fausse route ??

http://images4.hiboox.com/vignettes/1209/3fc0b0d75164de936aa3d06bb3b0ad7c.jpg

Les longs discours c’est bien joli… les fait c’est beaucoup mieux.