Allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé

:neutre: chaque expérience est différente.
Que ce soit dans ma boîte, dans celle de madame, au niveau de la clientèle, des copains, des amis de mon père (de plus de 20 ans :pt1cable:), des journalistes je dirais que la langue reste leur préoccupation première et qu’il y’a toujours des choses qu’on peut prendre mal ou qui sont clairement condescendants. (du genre le refus de dire “bonjour” )
ce sont des petites choses pas bien grave mais ça montre l’état d’esprit. Par contre en général je n’ai aucun soucis avec les jeunes qui ne parlent pas français :neutre: l’anglais c’est magique :wink:
Madame elle a déjà eu droit à près d’une dizaine de plaintes, de remarques, de tentatives de rabaissement ou carrément d’essai pour la faire virer sans parler des remarques :neutre: comme je dis ça dépends de l’environnement.

Disons que c’est sûr que c’est moins une love story à mes yeux que ce soit ceux qui traitent les étrangers comme de la m… ou ceux qui disent ne pas être fashos mais que les actes montrent l’inverse :ane:
Maintenant c’est clair que j’ai personne au boulot qui va me faire “sale francophone” lol (pas de tensions directe donc :slight_smile: )
Sans parler de tes chances de promotions suivant ta langue, la boîte où je bosse est aussi en infraction parce qu’elle ne respecte pas les quotas d’engagement (engage + de flamands)

Elle s’en sort (pour l’instant) mais bon disons que ça ne crée pas un bon climat mais au final même si la belgique est souvent montré comme modèle (pas de guerre) je pense que n’importe quel pays avec des cultures radicallement différente aura des problème.
Y’a pas de violence parce que la religion est la même mais le reste …
Edité le 25/07/2007 à 09:29

C’est ce qui s’appelle avoir le cul entre deux chaises…:paf:

m’enfin, tant que ca se termine pas en guerre civile :neutre:

sinon, les flamands partent aux PB, les wallons viennent en France, et on transforme le Plat Pays en foret (pour sauver nos poumons).
Non, je n’ai pas bu! [:sabathan666]

Avantageusement remplacé par celles sur les blondes. :neutre:

Ou les suisses ou luxembourgeois, italiens ou les rosbifs… on trouvera bien! :o

http://kay.smiley.free.fr/images/806.gif
Edité le 25/07/2007 à 11:51