Allongement de ligne... merci FT - 460 mètres de paire de cuivre en plus

Il y a quelque temps j’ai eu 3 heures sans synchro, puis une resynchro avec uen douzaine de dB de plus qu’avant. Maintenant je sais pourquoi, FT m’a tout simplement rallongé ma longue ligne de téléphone de 460 mètres, portant le total à 3620 mètres :sweet:

Je ne suis dorénavant plus éligible au 1M et encore moins au 2M. Pour l’instant je suis à 2M et ça tourne bien, j’espère que ça va le rester.

En tout cas je trouve cela vraiment minable que de rallonger encore plus des lignes de téléphone à une époque ou l’Etat veut “inscrire le haut débit dans le service universel” :nop:

Bref, me voilà donc avec une ligne encore plus minable qu’avant :frowning:

ca devrais pas durer :oui: et te plaint pas, moi je suis a 512ko/s :paf:

:frowning:

Ils font peut être des travaux sur ton DSLAM et tu es branché temporairement sur un autre central ?

Il est impossible de connecter une ligne sur un autre Dslam.

Ils n’ont pas rallonger physiquement la ligne directement non plus.
C’est simplement, lors de mise à jour des locaux, il recalcule la distance de la ligne, et mettent à jour les valeurs, il est possible que ta ligne soit à cette distance depuis des mois et des mois.
Mais c’est rien de dramatique, certain non pas l’adsl.

Non non, elle a bel et bien été rallongée.

A cause de cette cochonnerie de tramway que la ville est en train de nous installer [:gnak]

Bordeaux ? lol

Non, pire que ça : Clermont Ferrand.

A Bordeaux j’aurais été dégroupé, et 460 mètres de plus ou de moins j’en aurait eu RAF

parce que a Bordeaxu aussi, ya le tram et c’est bien la ***** quelques fois ^^

Oui mais Bordeaux c’est dégroupé, aucun risque de se retrouver à 512/128 comme pour moi, si FT va trifouiller le DSLAM :frowning:

Malheureusement tu ne peux rien faire, sauf si un Fai te propose le dégroupage.

Ben du coup les autres qui dégroupent me proposent que du 512/128 aussi :confused:

Et quand FT va aller trifouiller le DSLAM pour augmenter l’upload, ils vont sûrement me redescendre à 512 :frowning:

Et le dégroupage de Free, il a déjà 26 mois de retard alors je n’y crois plus du tout à leurs mensonges et leurs promesses à la con :nop: