Allo j'essaie d'installer un routeur d link wbr 1310 avec un modem cable terayon

j’ai un modem cable terayon tj 716x et je veux installer un routeur d-link wbr 1310 mais aucune connection je sais plus

Bon alors …pouf pouf…On va reprendre depuis le début…

Ré expliques ton problème en français cette fois avec le maximum d’informations et surtout dans quel but s’il te plait…

ok j’ai 2 ordi un pc de bureau et un portable. mon pc est branché sur un modem terayon tj 716x et je veux branché mon routeur sans-fil d-link wbr 1310 pour le portable. l’internet va tres bien sur le pc lorsque seulement le modem est branché mais aussitot que je fais l’installation du routeur je n’ai plus aucune connection internet. voila mon probleme. hé merci beaucoup


désolé ce n'est pas résolu du tout

pas encore clair…Quel installation essaies tu d’avoir? Essaies tu de remplacer le modem par le routeur?..ou branches tu le routeur sans fil sur le modem…
Je te conseille la première solution…Ne garder que le routeur sans fil
Comme ça tu pourras connecter les deux ordis dessus

j’essaie de brancher le routeur sur le modem cable alors mon internet ne fonctionne pas

Je te conseille simplement de brancher ton routeur sans fil à la place de ton modem, Le manuel de ton routeur t’explique tout bien comment faire :slight_smile: La solution que tu veux faire nécessite bcp de réglages et est assez hasardeuse

ok merci de ton aide

re allo mais je peux pas brancher seulement le routeur je dois absolument brancher le modem cable sinon par ou va entrer la connection?

Ton routeur sans fil a normalement une connexion RNIS, la même connexion filaire que ton modem…tu enlèves ce fil de ton modem et tu le branches sur ton routeur. Après a toi de configurer ton routeur à l’aide du manuel