Allimentation : corsaire cx600 suffisante pour mon pc ?

bonjour

j’ai il y a très peu de temps changer de plateforme sur mon pc passant d’un trio msi p35platinum+c2dE6600@3.4GHz+4x2go de ddr2 a un trio i7 2600k@(pour l’instant)4Ghz+1x4go de ddr3+carte mere msi en z68 (je ne me souviens plus précisement de la référence mais c’est d’une gamme moyen+)

je prévoyais sous peu de changer illégalement d’alimentation ma “vielle” Max in power (qui pourtant n’étais pas une no name de base, mais une alim a une soixantaine d’euro) de 580w

et ce matin après un long transfert entre 2 hdd externe,je pense que celle-ci a claquée (le pc de démarre plus, il s’allume une seconde puis coupe)

j’ai don songer a une alimentation corsair (cx600) de 600w car celle-ci est vendu dans un magasin en bas de ma rue.

est ce une bonne allim ?

Pourras elle supporter sans problèmes la configuration suivante :

-i7 2600k (que je compte bien oc)
-amd 5870 oc edition (édition avec double ventilateur gigabyte)
-ventirad/watercooling corsair h50
-hdd 10000tpm WD raptor 150go
-graveur blue ray
-1x4go de ram

sur calculateur il me donne entre 350w et 400w mais je voudrais etre “large”

Qui pourtant est une alim no name, vendu trop chère

Oui et non: c’est beaucoup mieux que la no name que t’avais, mais c’est pas ce qui a de mieux actuellement. Les antec HCG, fortron Aurum, Enermax NAXN, les Be Quiet Pure Power et les silverstone Strider sont beaucoup mieux et pratiquement de loin.

Si tu veux rester chez Corsair, les TX, GS, HX sont beaucoup mieux. Dans le bon perfs/qualité/prix, il y aurait les OCZ ZS

merci a toi v1rus 2.2

bon appariement cela ne venais pas de l’alim, j’ai du foiré mon petit overclook (oui je sait c’est laid)

je ne suis donc pas pressé,et je pense en commander une sur internet

j’ai pensé a une OCZ ModXStream Pro 700W lais je suis un noob en la matière, donc je ne sait pas ce qu’elle vaut.

www.cdiscount.com…

en tout cas le prix me parait raisonnable pour une alimentation ocz de 700w

qu’en dites vous ?

c’est pas mauvais, mais tu peux avoir mieux.

www.materiel.net…

un peu plus cher, mais vachement meilleur.

ok ok je pense partir sur une zs alors merci

la différence de prix (9€) est elle justifier entre la 650w et la 750w sachant qu il y a une probabilité faible que j’ai un jour un crossfire

si tu compte faire un crossfire, bah 9 euro pour avoir la 750w, va y pour. les séries Z, ZS et ZX de OCZ sont du bon.

Bon finalemen je n’ai toujours pas commander mon alimentation car je préfère l’acheter en magasin, j’ai repérer un modèle qui me tente pas chez gigabyte, mais je ne sait pas du tout ce que cette marque vaut en matière d’alim (je sait qu’ils sont bons en cm et cg)

www.gigabyte.fr…

720w de marque pour 95€ non discount, ça me parfait pas être une mauvaise affaire non ?

Pourquoi tu préfère acheté en magasin et payer plus cher?

De plus la gigabyte, c’est pas une 720w. c’est une 610w avec un “Peak” wattage de 720w…

Max Combined Wattage: 610w …

ta quoi comme autre choix a ton magasin?


de plus, elle est juste certifié 80 Plus normal.. et garantie 1 an... très boff selon moi.

J’ai cassé ma CB :confused:

Bas a part ça c’est souvent trop cher, du genre antec HCG 620w a 109€ ou autre antec 800w a 140€,si je ne trouve pas j’attendrais que ma cb soit changer et je commenderais :wink:

CB?

commande sur le net, c’est beaucoup moins chère (par exemple sur materiel.net ou ldlc.com)
Edité le 20/09/2011 à 18:00

CB = carte banquaire :wink:

car a 109 euro la 620w, sa fait très cher…

Au pire ils ont un site le magasin qu’on puisse y jetter un oeil ?

non pas spécialement de site chez les revendeurs a part internity mais il ne commande pas la totalité du catalogue…

après la meilleure affaire que j’ai trouver hier est peut être une corsair TX-650 Non modulable a 92€, mais je pense que je peu trouver bien mieux sur le net non ?

a la limite maintenant que je suis plus en rade, autant attendre que ma banque me délivre une nouvel cb, enfin la je fait ma vie ^^

Up

Casser ou pas ça change rien, tu as juste a donné le numéro de la CB :neutre:

Bon ok… Perdu a cause de samedi soir trop arroser,mis en opposition,retrouvée dans un caniveau mais trop tard,puis cassée… Voila c’est dit
Edité le 21/09/2011 à 11:41

:ane:
La Corsair TX650 est une très bonne alim au passage.
Elle se trouve par exemple à 80€ sur Materiel.net

Il existe une v2 maintenant non ?

Bon, ça y est je me suis décidé pour la tx650 v2, je pense qu’elle seras largement suffisante pour la config non ?

Largement ! :super: