j’ai il y a très peu de temps changer de plateforme sur mon pc passant d’un trio msi p35platinum+c2dE6600@3.4GHz+4x2go de ddr2 a un trio i7 2600k@(pour l’instant)4Ghz+1x4go de ddr3+carte mere msi en z68 (je ne me souviens plus précisement de la référence mais c’est d’une gamme moyen+)
je prévoyais sous peu de changer illégalement d’alimentation ma “vielle” Max in power (qui pourtant n’étais pas une no name de base, mais une alim a une soixantaine d’euro) de 580w
et ce matin après un long transfert entre 2 hdd externe,je pense que celle-ci a claquée (le pc de démarre plus, il s’allume une seconde puis coupe)
j’ai don songer a une alimentation corsair (cx600) de 600w car celle-ci est vendu dans un magasin en bas de ma rue.
est ce une bonne allim ?
Pourras elle supporter sans problèmes la configuration suivante :
-i7 2600k (que je compte bien oc)
-amd 5870 oc edition (édition avec double ventilateur gigabyte)
-ventirad/watercooling corsair h50
-hdd 10000tpm WD raptor 150go
-graveur blue ray
-1x4go de ram
sur calculateur il me donne entre 350w et 400w mais je voudrais etre “large”
Qui pourtant est une alim no name, vendu trop chère
Oui et non: c’est beaucoup mieux que la no name que t’avais, mais c’est pas ce qui a de mieux actuellement. Les antec HCG, fortron Aurum, Enermax NAXN, les Be Quiet Pure Power et les silverstone Strider sont beaucoup mieux et pratiquement de loin.
Si tu veux rester chez Corsair, les TX, GS, HX sont beaucoup mieux. Dans le bon perfs/qualité/prix, il y aurait les OCZ ZS
Bon finalemen je n’ai toujours pas commander mon alimentation car je préfère l’acheter en magasin, j’ai repérer un modèle qui me tente pas chez gigabyte, mais je ne sait pas du tout ce que cette marque vaut en matière d’alim (je sait qu’ils sont bons en cm et cg)
Bas a part ça c’est souvent trop cher, du genre antec HCG 620w a 109 ou autre antec 800w a 140,si je ne trouve pas j’attendrais que ma cb soit changer et je commenderais
non pas spécialement de site chez les revendeurs a part internity mais il ne commande pas la totalité du catalogue…
après la meilleure affaire que j’ai trouver hier est peut être une corsair TX-650 Non modulable a 92, mais je pense que je peu trouver bien mieux sur le net non ?
a la limite maintenant que je suis plus en rade, autant attendre que ma banque me délivre une nouvel cb, enfin la je fait ma vie ^^
Bon ok… Perdu a cause de samedi soir trop arroser,mis en opposition,retrouvée dans un caniveau mais trop tard,puis cassée… Voila c’est dit
Edité le 21/09/2011 à 11:41