Allerger Windows 7

Bonjour,

J’ai récement installé Windows 7 sur une partition de 19go, à ma grande surprise, Windows 7 occupe 15go de cette partition.

Y a t 'il un moyen d’optimiser cette installation (désinstallation des choses inutiles) pour gagner de précieux Go ???

Merci de vos réponses

Malheureusement c’est ainsi et il sera difficile de gagner des gigas.
Tout ce que tu pourrais retirer ne te ferai gagner que quelques centaines Mo quand maximum.
20Go pour un Win7 aujourd’hui c’est malheureusement le strict minimum que l’on considère qu’il faut lui allouer.

Bonjour,

Si tu as plus d’une partition sur le même disque tu peux réduire la taille d’une autre partition pour étendre celle de Windows 7.

Menu démarrer / Panneau de configuration / Outils d’administration / Gestion de l’ordinateur / Stockage /Gestion des disques (Local)

Clique-droit sur la partition à réduire puis clique sur Réduire le volume. Choisis la taille à réduire et clique sur Réduire.

Après la reduction, fais cli-droit sur la partition ayant W7 puis clique sur Etendre le volume. Choisis le maximum de Go disponibles, et clique Etendre.

Bonne chance :slight_smile:

A +

Webmaster A -> en soit c’est une bonne idée, sauf que ça ne marche pas :stuck_out_tongue:

Quand tu “réduis” un volume depuis le gestionnaire Windows, l’espace libéré est placé à droite du volume réduit. Or il n’est pas possible d’étendre un volume avec un espace “non allouée” qui n’est pas situé directement à droite du volume à étendre.

Quelque soit la configuration des partitions le gestionnaire de disque ne sait pas prendre de l’espace libre d’une partition pour la distribuer à une autre, car l’espace libéré n’est jamais placé où il faudrait.
Cela est du au fait que le gestionnaire de disque de touche jamais aux données. Contrairement à un Partition Magic qui déplaceraient les données (opération nécessaire et inévitable) pour réallouer un espace libre.

Oui, t’as raison, Le_poilu. Javais pas pensé à ça, en fait. :slight_smile:

Moi, pour gérer les partitions, j’utilise EASEUS Partition Manager.

Il est bien éfficace et peut prendre de l’espace libre de n’importe où.

Jutilise la version pro mais ils ont une version gratuite aussi.

L’idée de réduire une partition pour réallouer l’espace libre, je l’avais envisagée sauf que comme le dit poilu, c’est impossible avec la gestion de disque de Win7, mais rien est perdu puisque je vais utiliser un logiciel genre partition magique, compatible win7 et gratuit pour agrandire ma partition systéme.

Merci de vos intervention.

PS si vous avez un logiciel qui fait ça et gratuit, je suis preneur.


Apparament la version home de EASEUS partition manager fait ce dont j'ai besoin.

Sujet clos,
merci à tous

Petit conseil: avant toute manip de ce style assures-toi d’avoir bien fait des sauvegardes de tes données :wink:

On retrouve trop souvent des gens qui viennent pleurer ici pour qu’on les aide à récupérer leurs données perdues quand on telle opération foire.

Pas d’inquiétude, j’ai utilisé mainte et mainte fois partition magic et je pense avoir assez de connaissances pour gérer mes partitions sans perdre mes données ou faire une fausse manip,

Il suffit d’une fois :neutre: Tu peux l’avoir utilisé 10000fois sans problème ça ne veut pas pour autant dire que le logiciel ne va pas pour autant déconner la 10001ème. Je ne te parle pas de fausse manipulation, mais bien de bug ou tout autre chose indépendante de tes actions… Et ne va surtout pas croire que ça n’arrive jamais (tu trouveras facilement des cas exemple sur les forums) et/ou que ça n’arrive qu’aux autres.

La règle est pourtant assez simple: on ne touche jamais aux partitions sans avoir sauvegarder au préalable ses données. Même les éditeurs de ce type de logiciel mettent des avertissements à ce sujet, c’est pas pour rien.

Tu ne pourras pas dire que tu n’es pas prévenu.
Edité le 29/10/2010 à 11:46

Je serai prudent :super:
Et si ça bug, bin je serai quite pour une réinstallation de Windows7 :peur: