Aller sur un pc client

Bonjour a tous ;

Un client a moi a une adresse internet fixe et un serveur et depuis mon pc jaimerai avoir accès a son serveur pour de la maintenance quel sont les commandes (cmd) S.V.P.

Merci a tous

Cordialement

Tout dépend quel type de connexion vous voulez.
Pour la maintenance des serveurs, on utilise en général Telnet ou SSH.

Que voulez vous faire exactement sur ce serveur, quelles seront les opérations à réaliser ?

Merci d’avoir répondu dans les plus bref delais; et je shouaite aller sur le serveur pour lancer une aplication de diagnostique réseau.

Cordialement

Merci

Tout depend comme fonctionne l’outil de diagnostic.
Faut t’il l’installer ? est t’il integrer à l’OS?
Quel est l’OS ? Linux, Windows, Mac, Novell ?

c’est un windows qui gere des terminaux qd on demarre les termeinaux sa mets demarage de XP et le programme de diagnostique est deja installer.

merci

donc les lignes de commande telnet suffise non?

je ne c’est pas je demande un avis car là je suis perdu!!

merci

avec telnet tu peux faire tout ce qui est possible de faire dans une fenetre dos

Ok mais avec le cmd quel sont les commande pour ajouter une route par exemple ?

route add.

http://www.microsoft.com/technet/prodtechn…f.mspx?mfr=true

jai été voir mais je ny comprend rien quel dois-je tapez pour :

abonement internet (122.122.122.122 c’est un exemple) masque réseau (255.255.255.0) et adresse du serveur ( 155.155.155.1) .

Merci cordialement

Si tu veux prendre la main sur le serveur distant istalle un serveur VNC …va voir du coté de ultraVNC (open source), il suffit d’ouvir un port sur le firewall ou routeur et ca marche…et tu te connecte via un client VNC…très fiable et facile a mettre en place, perso en 10 min c’est en place

ok puisje comeme avoir les comande cmd!!!

Tu peux tout faire puisque tu as sur ton écran, le bureau du serveur distant, facon terminal serveur…
Tu prends le controle du pc, ecran, clavier, souris…

ok je ne dis pas le contraire mais puis-je comeme avoir les comande cmd!!!

Un vnc sur un serveur lol …
on aura tout vu…

Mes commande S’il vous plait !!!

si tu veux te connecter à telnet…
Le serveur doit dejà avoir activer le service "service telnet"

si il y a un pare feu entre toi et le serveur, il faut ouvrir le port 23 et le forwarder vers l’ip locale du pc à controler…

Une fois ceci fait il suffit de tapper

telnet ip_du_serveur

euh, si on ne maitrise pas un peu le réseau on n’essaye pas d’ajouter une route, enfin je dis ça je dis rien. J’y connais rien électronique, il ne me viendrait pas à l’idée d’aller bidouiller des soudures dans mon pc par exemple.