Alléger wondows 2000

bonjour à tous,

j’aimerai installer win 2000 sur le vieux pc (6-7 ans) d’un ami qui a pris un abonnement téléphone + internet. le hic: le modem ne peut s’installer que sur win 2000 et il a win 98 …

on m’a conseillé de bien régler le pc et de supprimer les services inutiles car le matos est juste : pentium II (233 mhz, 128 mo de ram, dd de 2 go)

ma question est comment alléger le système ? moi, je pense à désactiver la restauration windows, supprimer des composants windows dans ajout/suppression de programmes, désactiver la mise à jour automatique, faire une recherche sur le net et supprimer les processus inutiles apparaissant dans le gestionnaire des taches : quoi d’autres ? dans ms config peut-être ?

merci d’avance de m’aider !

ps : je sais le mieux serait d’acheter un nouveau pc mais il ne voudra pas

Windows 2000 est léger… Il n’y a pas de restauration de Windows, ni composant “en trop”. Désactiver la mise à jour automatique est plutôt dangereux et ne prends pas de ressources. Les seules processus inutiles sont ceux que tu pourrais installer…

La seule façon de faire un peu de place est de trier tes services ! :wink:

trier les service, dans ms config , et si oui lesquelles sont inutiles pour une utilisation basique ?

merci!

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm