Alléger une vidéo

Bonjour,

J’ai capturé une opération pour créer un tutoriaux pour mon site.

La vidéo pesait 199Mo
j’ai utilisé un logiciel pour supprimer certaines images, maintenant la vidéo pèse 3,6 GO !

Est-ce normal ?
Est-ce que je peut réduire cette taille ?

Car maintenant je dois mettre cette vidéo sur mon site :slight_smile:
Merci

salut j’ai utilisé une fois ce logiciel pour réduire le poids d’une vidéo de 572 méga à 9.86 sans perdre “trop” de qualité!
www.clubic.com…
bon test!!!

Le lien que tu donnes n’est pas bon :slight_smile: (ça renvoi ici) :wink:

autant pour moi
www.clubic.com…

Bonjour !
Le lien donne toujours pour cette page :slight_smile:

Maintenant, pour réduire la vidéo, il faudrait nous en dire plus sur la résolution, les codecs utilisés (audio et vidéo) et le bitrate.

Et nous dire à quel “poids” tu souhaiterais arriver.

Il y a aussi le possibilité peut-être plus simple de faire héberger la vidéo chez Youtube ou Dailymotion qui s’occupe de tout au niveau compression et d’exporter sur ton site directement leur lecteur (gain important pour toi de bande passante).

alors si le lien ne marche toujours pas,il faut taper dans le moteur de recherche clubic “PocketDivXEncoder 0.3.96”

chez stocklii.com il y maintenant la possibilité d’accéder aux fichiers de votre espace de stockage en ligne via des liens HTML. Donc votre bande passante va être libre et vous n’aurez plus de problème avec le poids de vos vidéos ou autres.:oui:
De plus, ils sont rendu avec des serveurs “verts”. C’est bon pour notre conscience :wink:

A+