Alléger Powerpoint pour envoi par mail

Salut,

Comment on peut alléger un PowerPoint contenant du son au format .wave pour qu’il puisse être envoyé par Internet ?
J’ai PowerPoint 2003.

Merci

En transformant le fichier son en Rif wave avec Cdex

au lieu d’insérer un Wav pour le son il suffit de mettre un MP3 (pour convertir le Wav en MP3 regarde la logitech clubic il existe des dixaines de soft pour cela). Le MP3 prendra 10x (ou plus) moins de place que le Wave!

Je suis arrivé à convertir en RIFF-WAVE en utilisant CDex, en faisant :

    conversion   
    extraire les pistes du CD en MPEG    
    puis option     configuration    convertir en fichier RIFF-WAVE
    ne faudrait-il pas en + "jouer" sur qualité VBR ?...

car malgré tout le document est toujours trop lourd pour être envoyé par mail. Les images sont énormément compressées, pour ça pas de problème mais le son est encore de 4,92 Mo ! Donc refus d’envoyer ou passage très, très lent. En + si le destinataire n’avait pas l’ADSL !!!
Y a-t-il une amélioration possible à apporter avec CDex ? Laquelle ?

Et le MP3 ça ne te dit rien ?

Powerpoint accepte le fomat MP3 pourquoi veux-tu absolument du WAV ?? ton truc de 5Mo en MP3 il n’en fera pas plus de 1.5Mo voir moins si tu baisses un peu la qualité (c’est un powerpoint, pas un concerto en son quadriphonique HD…)

on m’a dit que le MP3 ne passait pas sous powerpoint il fallait du Wav !

www.cadtutor.net…

Au pire il y a ça:

www.topbytelabs.com…

En fait sans le plugin il (powerpoint 2003) ne sait pas “integrer” autre chose qu’un Wave, cela oblige à envoyer le fichier MP3 en plus du fichier powerpoint. Mais tu peux parfaitement insérer un MP3, ce sera juste un lien vers le fichier en question qui sera bel et bien lu. Juste qu’il ne fera pas partie integrante du fichier powerpoint. Mais bon avec le plugin en question le probleme n’est plus :wink: