ALiveXFire-eSATA2 et G.SKILL DDR2 PC-6400 incompatible ?

Salut,
J’aurais voulu installer les 4 barettes (4x1 gb) sur la carte mere ALiveXFire-eSATA2 mais problèmatique:

Donc mes 4 barrettes sont DUAL CHANNEL de G.SKILL (ref: F2-6400CL5D- 2GBNQ). Quand je les ai
installés (tous les 4 de 1 gb), l’affichage est saccadé. Ca marche quand j’ai retiré une barrette.

Je ne comprend pas car il me semble bien sur cette carte mere je peux installer les barrettes dual channel.
Avez vous ce genre de problème et comment remedier ?

Merci
vista ultimate 64 bits

Etrange, ça devrait marcher, ta CM supporte jusqu’à 8Go (4x2Go), la mémoire est bien reconnue par le BIOS?
Tu les a testées une par une des fois qu’une barette serait défectueuse?
Edité le 17/07/2007 à 14:15

Je n’ai pas encore regardé la mémoire sous le BIOS mais sous windows vista(64) ; il est bien reconnu à 4 go.
Il me semble pas de problème physique de la barrette, car j’ai essayé une par une. Mais c’est flagrant, dés
que j’installe tout les 4 barrettes, l’affichage est aussitôt saccadé avec des grosse trait et des lignes.

Merci à toi

Peut-être un problème d’alim?

Alimentation ? Peut être

J’ai une boite d’alim à 400 kw.
Une carte graphique x1950 pro
2 disque dur
et j’essaie avec 4 barrettes de mémoires

c’est ç cause de ça peut etre ?

400KW ça m’étonnerait :pt1cable: ou alors tu as une centrale électrique :ane:
Le plus important c’est la marque et le modèle de l’alim, ainsi que les courants max pour chaque tension (indiqué dans le boitier, sur l’alim)

Je voulais dire 400 w he he

J’ai essayé de virer mon lecteur cd-rom puis mon diskuette, on ne sais jamais si l’alim est trop chargé
…mais que dalle.
Les affichages des straits/lignes parasites apparaissent à nouveau puis la machine se bloque.

ça remarche sans problème une fois la 4eme barrette enlevée. Ce n’est plus dual channel, mais
en single channel, dans ce cas, pour les memoires.

Merci ç toi

Pfff !

J’ai trouvé qq c’est comme problème:

C’est le problème de driver ATI catalyst qui merdouille. Je l’ai viré, il n’y a plus de problème jusqu’à maintenant.
Mais par contre, je n’ai plus le mode " AERO " sous vista.

Encore pffff !

bonjour, j’ai le meme probleme !
4 x 1 go de gskill une ati 1950xtx !
je pense aussi que les drivers ati ne sont pas aux point car un moment donné vista à du relancer les drivers de la cg !
sinon j’ai la meme image que vous quand je met 4go et tout est ok avec 3go !
je remetrai la 4e barrette plus tard quand vista et les drivers ati auront pris de la bouteil … :-\