si je change l’alim est ce que je dois branché dans la carte mère le cable a 20 broche seulement ou est ce que je dois lui ajouté l’autre de 4 broche pour qu’il soit a 24 broche actuellement je n’ai que 20 broche branché.
il faut brancher tout ce que tu peux (le 20/24 broches, selon l’alim + le 4 broche P4)
le20 24 broche est ce que certaine alim ont 24 et d’autre seulement 20 et es tce que si ils ont 24 broche est ce que ils sont dans une même prise ou il ya 20 et les 4 séparer?
en général elles ont toutes un 24 broches avec 20 d’un bloc et 4 séparées
et le regulateure cpu j’ai 4 pins dans ma carte mere mais il ya des alim qui en 8pins comment faire
de la même manière séparé en 2*4 les alims on place tout ce qu’on peut
-le 24broche c’est quasi obligé que tu l’ai si ta carte mère a moins de 2 ans et ne coute pas 30
- et puis pour le régulateur CPU y’a pas de problème tu penses bien qu’on se sort pas une alim avec 8broches non modulable et qui ne va etre compatible qu’avec 1 ou 2% des cartes mères du marché, donc pour la connectique ne t’inquiète absolument pas!
pour le risque d’emmener un composant, il est exponentiel en fonction de la merdicité de l’alim :ane:
Edité le 14/04/2008 à 19:25
voila:
lien
je ne comprend pas très bien ce quelle a comme branchement pouvez vous me les monter et a quoi serve t’ils.
faible connectique pour une 500W… elle ne m’inspire pas confiance cette alim :neutre:
les 2 premiers connecteurs vont sur la carte mere, le 3e c’est pour le disque dur, le 4e pour disques durs et lecteurs CD IDE, et le dernier pour lecteur de disquette ![]()
très faible connectique
bah 1SATA pour le disque dur, 4 molex, et 1 floppy, en général sur une 500W, tu as plus 2-4 SATA, 4-6 molex et 2 floppy. Il manque carrément un connecteur pci express pour la carte graphique (min 1 voire 2 à 4 pour certaines)
La faible connectique sur des alims à gros W annoncés ca montre souvent une alim pas capable de tenir ses specs dont on a limité les connecteurs pour éviter que ca se remarque :ange:
que veut tu dire?
Il veut dire qu’une alim réellement puissante a forcément de nombreux connecteurs, si ce n’est pas le cas c’est qu’elle n’est pas si puissante que ça ![]()
Sur ma 400W j'ai presque 2x plus de connecteur que sur l'alim dont tu as donné le lien par ex. :neutre:
mais le plus important c’est combien d’empérage il ya dans le 12v c’est ca qui montre la puissance d’une alim
tout à fait :jap:
Je pense que sur ton lien c’est une alim assez ancienne qui n’est pas à la norme ATX 2.0 ce qui explique l’absence de connecteur PCIe par ex. (d’ailleurs ils parlent de SATA150 alors qu’on est passé au SATA300 depuis quelques temps déjà)
Mais le courant sur le 12V a l’air correct.
Edité le 15/04/2008 à 14:43
oui, en plus l’ampérage annoncé est inférieur a ma neoHE 430 W :lol:
j’a 16A sur 3 rails avec limite a 384W sur le 12V
en plus les 275W sur le 3.3 et 5V combiné ca ne sert plus a grand chose :neutre:
autant prendre une earthwatt en 380W qui fait 17+17A (324W sur le 12V) en étant au moins sur de la qualité du produit :neutre: et sans te ruiner, elle se trouve a 40-45 et là tu as 4 sate et un pci-express pour ta CG
si tu veux faire du SLI je ne pense pas que tu trouve d’alim de moins de 500W equipée de 2 ports PCI-E
www.materiel.net…
regarde cette alim.
elle est annoncée avec 2 rails 12V
www.matbe.com…
compare ses specs à celle de la fortron green power 400W dans ce test. Et regarde la différence au final. TU comprendras pourquoi je me méfie ![]()
[www.matbe.com...](http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-105-alimentations/page57.php) test plus récent, :p
j’ai une idée comment faire pour économisé des connecteurs molex
il paré qu’avec les 8800gt il ya un adaptateur 2molex=1pci-e est ce que toute les 8800gt de toute les marque en cette adaptateur ![]()
il me resterons 2 molex un pour le graveur dvd et pour le DD je ne sais pas si je peux lui mètre un 5-pin SATA
il me resterai alors un molex libre au cas ou
pour le ventilo je ne pense pas mètre celui qui dégage la chaleur parce que l’alim absorbe la chaleur de la tour avec son ventilo 120mm ^ ^)
si seulement j'avais le choix mais c'est tout ce que j'ai trouvé je ne suis pas en france ici c'est celle a ou une noname pour la 8800GT
tu es ou?
regarde mon profile
dans le teste de la lc power l’alimentation est morte durant le test sollicitant le processeur et la carte graphique
ca veut dire quelle a endomagé le cpu et la CG :-(:
non justement ils ont eu de la chance ^^
elle est morte durant le test qui sollicitait les 2 ![]()
mais enfiin je crains que ce soit quelque chose dans le genre qui t’arrive…
ah oui ^^ apres tu peux tjs tenter, demander un test au revenbdeur, etc..