Alimenter une carte graphique avec 3 molex?

j’ai bien peur de connaitre la reponse mais bon… j’ai une carte graphique N460GTX qui a besoin de 2 alims PCIe soit 4 molex, mais mon alim a 3 molex + une mini molex, ce serait débile de brancher un adaptateur sur une seule molex? une des alim est elle pour le ventilo, dans ce cas puis je le brancher sur la carte mere?

pour obtenir une 4e molex, il faut mieux un adaptateur SATA ou mini molex?

C’est quoi votre alim? A vous lire je comprend que votre alim n’a même pas un pci-e…

Une alim qui a pas de PCI-e et qui plus est n’a que 3 molex… c’est a coup sûr un vieille alim de PC de marque…

Et donc un changement d’alim s’impose :wink:

Une bonne www.materiel.net… tranquille pour une plus grosse carte graphique par la suite ou prendre la 400W…

Brancher un adaptateur sur une seule Molex ou sur une Moles + une mini Molex est a éviter car les fils (de section plus faible pour la mini molex) risquent de ne pas apprécier d’encaisser une intensité supérieur celle pour laquelle il sont conçus.

Parmi les conséquences possibles: Forte chauffe des fils, jusqu’a dégrader les isolants et donc risques élevés de court-circuit, voir d’incendie dans le pire des cas.

Alors évidemment ce n’est pas systématique, mais mieux vaut ne pas courir le risque.

Dernière chose: une alim aussi peu équipée en sorties trahi soit une vieille alim, soit une alim bas de gamme, soit une vieille alim de PC de marque, qui risque fort de ne pas apprécier la forte sollicitation à laquelle elle serait soumise, dans un tel cas, mieux vaut envisager de changer le bloc d’alimentation. :jap:

www.ldlc.com…

celle ci ferait elle l’affaire? en attendant j’utiliserai un adaptateur SATA. merci pour les conseils.

Non ça ne fera pas l’affaire (marque en carton) www.ldlc.com… c’est le minimum.
Edité le 22/09/2011 à 17:57

… mais 400w c’est largement insuffisant non?

:paf: Parce que tu crois vraiment que la Advance sera suffisante ? :wink:

400W ça suffit :neutre: sinon prendre au dessus
Edité le 22/09/2011 à 18:13

le fabricant de la carte indique au moins 500W, vous etez en train de suggerer 2 alims dan smon PC?

Non, le fabriquant suggère 500W pour une alim no name, comme la advance pourrie
Edité le 22/09/2011 à 18:23

Ce serait un miracle si la advance délivrait 400w…

si en plus il y a des pièges pour choisir ses composants…

bon pour résumer j’ai un proc E5300, une carte mere G31M S2l, une carte N460GTX OC et 2 disques durs, avez vous une alim a me conseiller?

quelles marques éviter ou privilégier?

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

l’une de ces 2 alims est bonne?

merci pour tout

La ldlc est mieux (meilleur rendement =) perte d’énergie moindre et bloc d’alimentation de qualité supérieur), après celle que je vous ai recommandé serait suffisante.
Edité le 22/09/2011 à 21:46

Une est très très bonne, l’autre est pourrit

La LDLC est la mieux, parce que c’est du Seasonic :wink:

www.clubic.com…

merci beaucoup, ce fut tres instructif. une dernière question, la carte est livrée avec un logiciel d’overclocking, l’alimentation sera t elle toujours suffisante a 500W si je la booste?

vu qu’une 400w suffit oui un 500 tiendra en cas d’oc.

Touche pas a l’oc de la carte graphique… c’est bien pour gagner des points dans les benchs, mais les jeux tu gagne pas grand chose :neutre: