Alimentattion pc portable - quels risques?

Hello

Je voulais savoir quels risques je courrre si j’utilise une alimentation de 4.5A et 18.5v au lieu d’une spécifié sur le pc de 3.9A et 19v

merci

Le pc portable risque de ne pas s’allumer ou de mal fonctionner (batteire qui se décharge alors que le pc est sur le secteur ou autre). dans le pire des cas tu pourrais (je dis bien pourrais endommager des composants du pc.

Pourquoi vouloir utiliser une autre alim, l’autre est en panne?

oui alim en panne et j en ai une qui semble ok sauf les A et v sinon elle sont de meme marque

Pour l’intensité, en Ampères (A) si c’est égal ou supérieur c’est bon. (inférieur, l’alim risquerait de débiter plus de courant qu’elle ne peut supporter et risquerait donc de cramer.)

Pour la tension, en Volts (V) il faut en principe la même tension … Supérieur, le portable risquerait d’être endommagé. Après, inférieur les risque d’endommager le portable sont plus faible (mais pas exclus), mais je ne sais pas trop si dans ton 1/2 volts de moins poserait problème…
Ne connaissant pas les pc portable (je n’en ai pas), je ne veux pas trop m’avancer. :jap:

merci bien de ta réponse