Forum Clubic

Alimentations Seasonic: ou est le piège?

Je m’explique; après avoir épluché en détail le tests de matbe ( www.matbe.com… ), j’ai pu constater que d’après eux l’une des seasonic la S12 430w ne correspondait pas au reste de la gamme de par ses piètres performances. Tandis que les modèles 500 et 600 étaient à priori plutot très bon.
Seulement, j’ai pu constater qu’il existe pas mal de blocs S12 et pas seuelement ces trois là, d’ou ma question, lesquels sont les bons et lesquels le sont moins?
Matbe précise que la 430 a une référence qui se termine par HB et que les deux autres ont une référence qui finit par HT alors que dans les comprateurs de prix j’ai vu des 430HT! Seasonic aurait il donc fait évoluer les perfs de ses 430 pour les mettre en adéquation avec le reste de sa gamme S12? ce qui m’arrangerait bien car je n’ai vraiment que faire de 500w et du surplus de prix qui va avec :wink:

Pourquoi rester bloquer sur la Seasonic qui te pose un doute quand tu as une Antec Neo HE 430W qui est tout bonnement excellente ou la Fortron GreenPower ???

Tout à fait d’accord concernant les performances électriques de ces alim, mais le test de Matbe distinguait particulièrement Seasonic pour son silence !

Ton test te dit de prendre la Forton Zen 400W si tu veux du silence :icon_biggrin:

Mais sinan tu as répondu a ta question dès le premier post…tu dis que si la terminaison est HT alors seasonic garantie la qualité, donc une S12-430HT c’est du bon si on t’écoutes

mdr… à 155 euros le bloc il peut être bon… même parfait
Ce n’est vraiment pas dans mon budget; pour les seasonic, je demande des infos supplémentaires, voire une confirmation ou non de ce que j’expose à des personnes susceptibles de me répondre…
Voila tout:jap: (mais j’aimerai avoir raison; ça m’arrangerait:ane:)
Edité le 31/07/2007 à 22:43

T’as un lien pour ta seasonic 430W HT ??? et un pour la HB ??? et d’autres pour les 500 et 600 HT ???

www.ldlc.com…
La 330 est estampillée HB, donc ça ok ça doit être à éviter mais la S12II-430 et la S12II-500 ont la même description (hormis la puissance) et pourtant un gars dans un commentaire de la 430 à l’air de dire qu’il s’agit de la mauvaise série dont je parle, donc quid de la 500 dans ce cas là?
J’avoue que je suis qd même bien perdu…
Au fait que signifie le sigle EPS pour une alim?