Alimentation ?

salut quel alimentation prendre pour

4 disque dur serial ata ( ou 2 ide 2 serial ata)

1 lecteur dvd serial ata

carte graphique 8800 gts pci

Carte mère Asus P5B-E Plus

5 ventillateur sur le boitier

processeur Intel Core 2 Duo E6600 ou Intel Core 2 Duo Q6600

merci

Moi j’irais avec celui la http://img257.imageshack.us/my.php?image=picturehq1.jpg le Raidmax Aurora 2 modèle RX-600F de 600 watts

Comparatif de 105 alim + explications sur la quantité de puissance nécessaire.

prend une S12 500 seasonic
c’est vraiment top :super:

Ou une Antec Neo HE 550W qui n’est pas mal non plus :slight_smile:

Et sinon une qu’on oublie trop souvent: la corsair 520W modulaire, construite par Seasonic ==> 110€ rue Montgallet (elle est un peut plus bruyante que la M12 ou S12 mais elle est modulaire et pour quelques décibel en plus moi j’hésite pas :neutre: )

La NeoHE construite par Seasonic aussi, modulaire et à 89€ chez LDLC :jap:

Apparement chez LDLC Paris ils la font à 104,90€. Je comprend pas, normallement à Mongallet ils ont les meilleurs prix mais là elle est 25€ plus cher :heink:

:ane:

Le froum clubic/matériel peut fermer ses portes avec le lien que tu viens de donner, 99.99% des questions et réponses aux problèmes des gens viennent de là il parait… :MDR

Va te chercher celui là que je t’ai dit, tu vas être bon pour des années avec celui là. :wink:

Il n’a pas besoin de 600watts avec sa config… :neutre:

L’informatique change assez vite, si tu veux rester à jour.Cé vraiment pas perdu :wink:

La tendance n’est pas à l’augmentation de watts ces derniers temps ;).

Toé c’est dans ta tête que tu devrais t’en mettre des watts… :MDR

modéré
Pour avoir réellement besoin d’une 600W , faudrait un core 2 quad + une 8800 gtx +2 graveurs dvd + 3 ou 4 DD … et encore , ca c’est en garant un peu de marge (sans oublier qu’une alim de qualité délivre plus que prévu genre une 580 W peut délivrer 630 W en pointe …)

c’est vrai mais il ne faut peut etre pas perdre de vue de pouvoir en avoir sous le pieds dans une evolution de config :neutre:

SLI de 8800 Ultra, RAID 10, QX6800 :jap: :ane:

une 400W voire 450W en prévoyant grand suffit :smiley:

je suis meme pas sure que 600w suffit avec un sli de 8800 nan ?