Alimentation - ?

Bonjour !

J’ai fait l’acquisition d’une alimentation pour remplacer celle du Pc de mon fils ( P4 2 ghz +geforce 3 ti 200) qui était celle d’origine du boîtier (aopen 280w) mais qui devenait bruyante.

Il s’agit d’une coolermaster extreme power 380 watts (rs380-pmsr/p sensée être silencieuse (ventilateur régulé en fonction de la charge).
Mais à ma plus grande stupeur elle produit un volume sonore abominable.
Le pc étant sans aucun programme lancé.
J’ai contacté mon revendeur qui ma expliqué que cela était normal !
J’ai envoyé un mail a coolermaster mais il ne mon jamais répondu (sauf avec des mail de pub)

Quelqu’un aurait-il eut le même problème et me dire quoi faire ?

Salut

Merci

ben le dernier recours c’est de changer le ventillo :neutre: mais adieu la garantie :paf:

Si tu l’as acheté par correspondance il y a moins de 7 jours, tu peux faire jouer le délai de rétractation et en choisir une autre .
Au cas où : le bruit, c’est plutot des ventilos ou des vibrations ?

N’en déplaise à ton revendeur, un modèle estampillé Super Silent ne doit pas produire un bruit de turbine…fiche produit
Un ventilo de 120 mm ne devrait pas être bruyant :non:
Donc, précise en effet l’origine des nuisances.

Salut !

1: je ne l’ais pas achettée par correspondance , mais dans un simple magasin (assez bien connut )
2 : elle est bien " super silent " elle produit bien un bruit de turbine (le ventilo me semble tourner a pleine viteese (apres 2 minutes+/-), mais il s’agit d’un ventilo de 80 mm (il s’agit de la rs380-psmr/p et non de la rs380-pma/p qui ele a un nentillo de 80 mm ) ,ce modele a disparut des produits de la marque !
Pour info http://www.coolermaster-europe.com/product…mePower380W.pdf
3 : je la possede depuis plus de 2 mois (de toute façon le vendeur trouve çela normal )
4 ; changer le ventillo oui ! mais par quoi ?

bye !

Si tu ouvres le bloc, tu annules d’office la garantie…à méditer.

Apres méditation…
De toute façon vu la réponse du magasin !!!