Alimentation ?!?!

je veux m’acheter la Ati Radeon vapor-x 4890 1go DDR5 … j’ai un alimentation orion HP585D contenant seulement 1 x PCI Express connector (6 pin) … la carte me demande “500 Watt or greater power supply with 2x 75W 6 pin PCI Express power connector”. es-ce que la carte fonctionnerais !!!

j’ai une assus M2N-E … j’ai aucune idée de c’est quoi un adapteur molex !!! (es-ce que sa ressemble a un connecteur 6 pin avec 3 fils jaunes et 3 fils noir ?) car jai un connecteur 6 pin qui n’est pas brancher !

ouin, je te conseil de changer d’alim et d’en prendre une de qualité car il est fort probable qu’un coup que la carte graphique soit brancher qu’elle ne suffise pas ou encore elle force et à la fin elle rend l’âme et emporte ton ordi

Une prise molex c’est un fil adaptateur

okok … si sa ressemble a ceci amigakit.leamancomputing.com…[/url] j’en ai un mais je ne voi pas ou se fais le branchement !!! [url=http://www.guru3d.com/imageview.php?image=18911]www.guru3d.com…

moi j’ai présentement un fils www.techaddicts.net…[/url] qui ne sert a rien et celui-ci [url=http://www.keuren.eu/images/72.2MOLEX-PCIe.gif]www.keuren.eu… qui est proguer sur ma 8800GT !! lequels irais où sur ma nouvelle carte ?!?!:confused:

avec ces 2 connection es-ce que je pourais installer ma ati radeon 4890 HD ?

C’est cette alim?
http://hecgroupusa.com/products/switching-power-supply/atx-12v/hp585d/


Elle ne semble pas extraordinaire mais ça devrait le faire je pense. Enfin si elle est un peu juste elle risque d'être bruyante, surtout vu la taille du ventilo. L'autre problème c'est que la connectique est un peu pauvre, elle n'a que 4 connecteurs Molex, sachant que tu vas en utiliser 2 pour ton adaptateur PCIe il n'en restera plus que 2. Edité le 22/10/2009 à 14:44

daccord ! mais je ne comprend toujours pas où vont les ‘‘2 x 6 pin pci-e’’ puisque si on regarde la photo, on peut voir qu’il y a 1x 6pin et 1x 8pin ?!?!?! www.guru3d.com…

un 6 pins sa marche dans le 8 pins

+1, le 6 pins va rentrer dans le 8 pins, les 2 pins non connectées ne sont que des masses et ne sont pas obligatoires normalement.
Mais bon comme je l’ai dit ton alim est pas génial, idéalement il faudrait une alim qui possède déjà tous ces connecteurs.

Change d’alim sinon tu vas cramé ta CG…

+1, au mieux elle va fonctionné au début, et à un moment ou à un autre tu va voir de la fumée sortir de la fumée de l’arrière du boitier.
Il y a une règle d’or: Carte graphique puissante = alimentation de qualité :wink:

ok ok merci … maintenant tout est plus clair ! jai ici un magazin pas très loin de chez moi qui offre un alimentation ‘‘CoolerMaster eXtreme Power Plus 600W’’ a 85 $(canadien) www.coolermaster.com… (2x 6+2 pin)
es-ce que c’est un bon achat ?! et a quoi sert le 2 pin d’extra?

les extreme power plus c’est pas ce qui est de mieux
celle-ci est mieux: ncix.com…

+1, pas besoin de plus de 500W, ils ont pas des Antec ou des Corsair dans ton magasin?
Edité le 23/10/2009 à 18:53

je sais que la corsair cx-400 est était en rabais cette semaine (30$ l’alim avec ground shipping gratuit) mais je pense qu’une alim un peu plus puissante serait la bienvenu :confused:

sinon:
antec earthwatts 500watts: ncix.com…
OCZ modXstream pro 500 watts: ncix.com…
OCZ Z series 550 watts : ncix.com… (il pourrait l’avoir à 84$ en passant par le price match)
corsair VX-450: ncix.com…

Pour ses alims, il faudrait voir avec shopbot.ca voir si ont pourrait voir si il y a moins chère et si oui passer par le price match du site pour descendre le prix

La CX400 devrait marcher mais elle risque de faire du bruit vu la charge. Une 500W laisserait plus de marge.

Perso j’aime pas trop OCZ, surtout après ce que j’ai vu/lu récemment.

si tu parle du test de canard pc, je pense plutôt qu’il se sont fourré avec un modstream au lieu d’une modXstream car plusieurs site disent que la modXstream pro est excellente (et pourtant ils ont fait la même chose)

pour les Z Series, c’est pc power & cooling qui les ont conçu et fabriquer, donc c’est sur que c’est de la qualité

y’a aussi eu un mec sur le forum avec une OCZ qui avait un souci, mais j’ai pas fait gaffe à la référence.

Si elles sont conçues par PCPC OK

J’ai pensé la même chose mais semble t’il que c’était la OCZ ModXtream 500W… de toute façon, la ModStream étant désuette ça m’aurais surpris…
Edité le 23/10/2009 à 19:54