Alimentation ventilateurs / choix boîtier

bonjour,

voilà, j’ai actuellement un petit PC qui tourne correctement pour ce que je veux en faire. Le tout dans un boîtier acheté à l’arrache. L’été approchant, je voudrais en acheter un mieux ventilé (j’ai eu de gros problèmes l’an dernier).

J’ai repéré un petit boîtier pas trop cher avec un ventilateur 12cm devant et un derrière. seulement voilà: ma carte mère est une micro ATX et elle ne comporte que 2 prises d’alimentation de ventilos: une pour le ventilo du proc’ et une autre, que j’utilise pour un ventilo de boîtier 8 cm.

Est-il possible de brancher l’autre ventilateur 12 cm autrement que sur la carte mère, par exemple sur une prise molex de l’alim ? existe-t-il des adaptateurs ? (puisque tout est en 12V, ça devrait être possible en théorie, non?)

merci de votre aide !
Edité le 06/06/2007 à 14:47

oui oui
il existe des adaptateurs molex vers prises ventilos 2 ou 3 pins :slight_smile:

ok ! super ça. Par contre je suppose qu’il vaut mieux les coupler à un variateur de tension non? sinon il n’y a aucune régulation et le ventilo tourne à fond tout le temps.

peut-être même qu’il existe des adaptateurs avec variateur intégré? :etonne:

oui, sans variateur il sera à fond (en 12V ou 5V selon branchement sur l’adaptateur)

Je ne sais pas s’il existe de simple adaptateur avec variateur, mais un petit rheobus devrait faire l’affaire, surtout si tu as plusieurs ventilo à piloter

merci !

bon bin du coup j’en remets une couche, en vous demandant votre avis sur 2 boîtiers que j’ai trouvés chez Topachat.

Je me rends compte que ce n’est pas du Gigabyte ou du Antec, et que ça vaut ce que ça vaut. Mais je n’ai pour le moment pas les moyens de mettre une somme folle pour un boîtier.

Il y a donc celui-là:

www.topachat.com…

et celui-là:

www.topachat.com…

qui semblent bien ventilés et ne sont pas trop moches. Et ça me permettra de réutiliser mon alim actuelle.

Est-ce qu’ils valent leurs 40 euros selon vous ?

Up !

un avis sur ces boîtiers pas chers?

peut-être une suggestion dans la même gamme de prix ???

slt à toi le problème qui peut se poser avec des boitiers peut chère c’est la qualité des ventillo installé le système de fixation de la tour ou alors des lecteurs et de differents disques dur que tu va y mettre.

ensuite les deux modèle sont en acier ce qui n’est pas forcement un bon matériel pour une bonne disipation de la chaleur.

BigMax B9909CA mais ce modèle a l’air d’être plutot pas mal avec sont grand ventillo reglabe et avec extracteur a l’arrière c’est plutot pas mal juste au pire en mettre un a l’avant pour faire une entrer d’air dans ta tour et c’est bon.

moi perso entre ces deux modèle que tu nous à mis celui retien plus mon attention.

avec quelles modif il sera bien pour cet été ^^.