Bonjour,
Voila je possède une alimentation Corsair VX550, et j’envisage à la rentré de mettre en crossfire deux HD4850 et aussi mettre un Watercooling ( le bigwater 780e) sur la config suivante:
Carte mère: AT8-32X
Processeur: Opteron 180 (que j’essayerai d’o/c à 3ghz grâce au WC)
Mémoire: 2*1go Mushkin HP3200
Disque Durs: Maxtor 250 et 160 Go en S-ATA II
Graveur DVD
et 4 ventilateurs 12 Cm
Donc ma question est la suivante … Mon alimentation va t elle suivre sur une telle configuration??
Merci d’avance 
Edité le 30/07/2008 à 02:01
Salut, normalement la VX550 devrait pouvoir tenir la charge sans trop de difficulté car un crossfire d’HD4850 consomme 400W avec une machine haut de gamme intel, et malgrès l’overclocing du processeur Opteron et les différents module du watercoolong la charge devrait se situer vers 500W 
voilivoilou
Salut, normalement ca passe tranquille
bonne nuit
No soucis … Pour te donner un ordre de grandeur, tu peut regarder ici: www.matbe.com…
Crossfire de 4850 +
Carte mère Asus P5E3 Deluxe Wi-Fi/AP
2x1024 Mo DDR3-1600 7-6-6-24 OCZ Technology
Intel Core 2 Extreme QX9770 3.2 GHz
Ecran HP L3065 fourni par Compumsa
SoundBlaster Audigy
Alimentation Seasonic M12 500 watts
Disque dur Western Digital Raptor 150 Go
Disque dur Samsung 250 Go
Dissipateur OCZ Vendetta
Lecteur de DVD Toshiba-Samsung
=392W
Tu peut rajouter peut-être 25-30W pour l’overclock par rapport au QX9770, et 50W pour le WC, ca te fait passer sans soucis sous les 500W …
Merci beaucoup de vos réponses :super:
ça me soulage de savoir que je n’ai pas à changer mon alimentation ^ ^)
ton alim tu pourra la garder quelques années ! super bonne alim
50W pour ça! Tu rêves … Si le machin consomme plus de 15W c’est déjà beaucoup 
Tout ce qui consomme là-dedans c’est une pompe 12V (600mA) et un ventilo 120mm … si tu arrives à 50W avec ça c’est qu’il y a un problème quelque pas :ane:
Enfin bref c’etait juste pour la précision et pour dire qu’une bonne alim 550W suffit largement pour la config dont il est question. Tu pourrais même y mettre du SLI ou du crossifre que ça tiendrait encore la route avec de la marge.
Edité le 30/07/2008 à 14:25
Faut pas m’en vouloir … a mon boulot les pompes t’en trouve pas une au dessous du kiloWatt (triphasé uniquement qui plus est, ce qui ne simplifie pas les conversions …), alors dans les petites dimensions j’ai pas forcément l’ordre de grandeur … :paf:
:ane:
Forcement vu comme ça :ane: