Alimentation - suffisante ?

Hello tous :hello:

Une petite question d’ordre matériel … Un ami a des petits soucis sur son pc , ralentissements , blocages, etc …

J’ai vérifié pas mal de choses, RAM, température, etc … Il me semble que le soucis vient de l’alim qui est trop faiblarde … Il existe des utilitaires pour tester une alim. et qui permettent de le confirmer ?

:slight_smile:

Si tu peux donner la liste du matos,ce serait mieux :stuck_out_tongue:
Pour tester une alim,le mieux c’est de la solliciter à fond et de monitorer les tensions avec MBM ou Speedfan.

Moi je suis casi sûr qu’elle est trop faible … 300W

Rien de le matos dessus : 2 dds-> 120 / 200 Go , graveur dvd pioneer 109, lecteur dvd, radeon 9800se , 2 ventilos 8cm , (+ clavier, souris , webcam usb …)

:pt1cable:

Mais bon suis allé sur le site qui permet de calculer la consommation en fonction des éléments … et ça dépasse de peu … Et c’est même pas une alim de marque … :whistle:

300 W noname,il y a de bonnes chances en effet :confused:
Mais ça donne quoi les tensions en burn ?

il te faut les tensions donc lance un 3dmark05 ou un pcmark05 et lance speedfan en meme temps :oui:
ne te sert pas de everest niveau tensions il ne m’a pas l’air très correct :confused:

Oki, je ferais ça demain, car je ne suis pas devant le pc … :slight_smile:

Bon, c’est réglé … :smiley:

En fait avec speedfan pendant le 3Dmark, c’était pas très probant … :confused:

Puis en essayant Hd-Tune j’ai remarqué que son disque dur principal (maitre) avait un débit dérisoire …

En fait son canal et celui du DVD étaient passé en mode PIO :confused:

Pourquoi, j’en sais trop rien, mais j’ai désinstallé les canaux -> redémarrage , et c’est rentré dans l’ordre …

Même si l’alim. à mon avis est fort juste !

Mais bon, tout s’en ressent du coup passer d’un débit de 3 Mo/s à 55Mo/s ça vous change un pc ! :paf:

Tiens en passant je lui ai tweaker sa radeon 9800SE 256bits avec les drivers Omegas en softmod SE -PRO

Je suis passé (3Dmark2003) de 3692 sans à 5300 avec … Honnête selon vous ?