Alimentation suffisante pour un CrossFire de 4850 Golden Sample ?

'Soir tout le monde ! :hello:

Alors ben j’explique ma situation :

J’ai pour le moment un CrossFire de Gainward HD4850 Golden Sample mais sans le CrossFire activé, donc avec une seule carte active.
J’ai comme alimentation, une Enermax 625W Enermax MODU82+, et je me demandais si mon alimentation serait suffisamment puissante à savoir que je possède une version 512Mo et un 1Go de Gainward HD4850 Golden Sample.

Merci d’avance à tous ceux qui prendront la peine de lire mon message et me répondront !

:super:

http://media.bestofmicro.com/gainward-radeon-4850-Golden-Sample,3-J-153055-3.jpg

Tranquille oui !

On fait déjà tenir un CF de HD4850 sur une bonne 500W, alors la tu as de la marge.
Edité le 17/02/2009 à 21:29

Emplement suffisant !

Ah pac’que j’ai vu que la version 512Mo consommait 336W en full 3D ?

Ton Alimentation est suffisante :wink:

Impossible. T’es tomber dans le panneau.

336w c’est la consommation totale du PC.

Une GOlden consomme a peu pres un 180w en peak load.

J’ai pris cette source ci : ici…

www.clubic.com…

L’alim’ délivre 260W pour un CF et un Quad. Même en prenant une belle marge, difficile de dépasser les 400W…

Ton alimentation étant capable d’en délivrer 625, la vie est belle :wink:

Ah merci beaucoup tout le monde, je vais pouvoir profiter de mes deux cartes ! :o)

Merci tout l’équipe !!

:jap:

Selon matbe une config avec un Crossfire de HD4870 consomme 481 watts en full :

www.matbe.com…

Donc même si les Golden Sample doivents consommer un peu plus ton alimentation est largement suffisante :wink:

Pour être précis, on parle de HD4850 la :wink:

Excusez moi petite erreur de ma part .

Mais au moin il à la preuve que même un crossfire de HD4870 aurait tenu :wink:

Clairement oui :jap:

Sans soucis, ENERMAX de la bonne qualité, j’en ai un aussi, sa change d’un alimentation no name (le jour & la nuit) :stuck_out_tongue_winking_eye:

Par contre, juste une petite précision : c’est pas sur que ton crossfire soit aussi performant que tu l’attende, une combinaison de cartes graphiques avec une quantité de mémoire différente n’est pas spécialement recommandé.

Ça change beaucoup ?

Ben, disons que c’est pas recommandé (exemple avec une HD4870 512Mo et une HD4870X2, alors que le combo HD4870 1Go + HD4870X2 est très performant), après, comme les tests sont tous avec des cartes graphiques avec la même quantité de mémoire …

Oui surement mais sur le site amd.com aucune recommandation n’est faite à propos de la mémoire donc je suppose que cela importe peu…