Alimentation suffisante pour SLI de GTX 460 GLH ?

Bonjour,

Voulant faire l’acquisition d’une configuration musclée j’aurais aimé savoir si mon alimentation sera suffisante, voila un descriptif de la dite configuration :

-Processeur : Intel Core™ i7 950
-Cartes Meres :Gigabyte GA-X58A-UD3R
-RAM :Corsair VENGEANCE 3 x 2 Go DDR3 PC12800
-Cartes graphiques : Gainward GTX460 GLH en SLI
(Les cartes graphiques sont deja acquise)

Mon alimentation est une Cooler Master GX750
Merci de votre reponse

Cordialement

j’ai fait une simulation via ce site www.extreme.outervision.com… en rajoutant 3 ventilateur de boitier 3 HDD deux lecteur/graveur DVD et deux carte PCI et ça passe de 200W.

Faites la simulation vous même, vous connaissez les autre composants présent dans votre config.

Mais même à vu d’œil, 2 460 GLH et un i7 950 ça suffit pas à dépasser les 700W

Ha… effectivement, je te remercie pour la rapidité de ta reponse , et visiblement ton test se raproche a quelques details de ce dont je dispose donc merci
Cordialement :wink:

NON l’alime est nulle a chier , a changer de suite !!!
Il faut prendre une Corsair AX , une silent pro gold ou une HCG 7XX Watts . (ou une corsair TX 750 si tu trouve)

Pourquoi ? tu considere la gamme comme nul a chier ? A quel niveau ca bloque selon toi ?

Euh l’alime est ultra m?iocre en tout point , c’est toute la s?ie GX , je n’ai pas le temps de m’?aler , je reviens vers 17 H , je pr?iserai …

La s?ie GX de Cooler Master sont de l’ultra bas de gamme !!

si tu compte faire un sli, sort les guimauves au cas que l’alim déciderait se transformé en feu de camp :o

c’est pas fiable de genre de test

Celui ci ce rapproche beaucoup plus de la realiter apc.canardpc.com…

En fesant le test canard PC il me recommande 650 Watts donc logiquement ca peut le faire…
Les cartes semblent consommé 150 watts chacune en pleine charge , Quid de tout ca ? entre un feu de camp et ceux qui pense que ca sera suffisant…Une precision peut etre ?

La GTX460 consomme a elle seule 148W en charge.

le feu de camp c’est si tu compte faire un sli avec ton alim, une alim de 700/750 watts (de bonne qualité) est amplement suffisant

C’est justement parce que je veut faire du SLI avec mes 2 GTX 460 GLH que je demande si mon alim actuel va suffire , d’apres ta remarque ma GX 750 watt de Cooler master suffit a faire ce dernier ?

La serie GX est aussi pourri qu’une no-name, mais oui, une 750W suffit largement.
Edité le 04/02/2011 à 14:49

Pour quelle raison exactement ?? Je prefere prevenir des risques eventuels

tensions instable, composant cheapette

Au risque de faire repeter tout le monde, qui au passage à prit le temp de me repondre , je cherche juste a me rassurer d’une part et a comprendre d’une autre, je viens de regarder plusieurs Test de la GX 750 et ils sont plutot en contradiction avec les commentaires ici present , malgrée le fait qu’elle soit “Abordable” elle a l’air plutot stable et les valeurs ne sont pas specialement en dessous des autres marques, pourquoi serait elle comparé a une no-name ? Le faite de faire un SLI avec cette derniere comporte t’il plus de risques ? aller promis apres j’arrete de vous faire ch… :wink:

sa dépend où est-ce que tu regarde car plusieurs site font des tests cucu et après elles disent qu’elle est bonne, mais certain site comme canardpc te la pousse jusqu’à ce qu’elle crame et regarde vraiment en profondeur

Les CoolerMaster GX ne sont pas fameuses…

Mais il n’y a pas que les modèles que tu mentionnes qui sont bons hein!! :wink:

Puis-je voir ces tests ?

Ceux que je trouve ne sont pas très “élogieux” :icon_biggrin:

En voici quelques-uns: [HardOCP[/url], HardwareSecrets, [url=http://www.comptoir-hardware.com/articles/boitiers-alimentations/10247-test-cooler-master-gx-550w.html?start=6]Comptoir-Hardware](http://www.hardocp.com/article/2010/11/22/cooler_master_gx_650w_power_supply_review/9)

J’ai vue d’autres tests plus positifs… en gros ça semble être à mi-chemin entre le no-name et la bonne alim de marque :wink:

Pour un SLI pas sure que je me risquerais sur cette alim par contre :neutre:

Exact! :oui:
Edité le 04/02/2011 à 19:24

la plus part des alim cooler master vont etre très bonne pour des config a simple GPU. (celle-ci par contre, même avec un GPu haut de gamme, je ne la prendrais pas).

Puis des alims de qualité pour des grosses config, tu vas en trouver pas mal:

Antec HCG, Corsair, Enermax, Seasonic, OCZ (certain vont dire C,est pas bon, mais les modxTreme 700w sont de super bonne alim)

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Selon moi pour le prix, t’aura pas mieux…


Sinon, si c'est encore trop cher:

www.materiel.net…

Regarde le test sur le net, moi j’en ai vendu une a un ami, et sa va très bien. Alims vendu par le magasin pour je prend mes pièces, et pratiquement pas de retour…

son seul défaut: Charge max. +12V 46A - 552W

il y a 150w qui est sur les autres tension, 552w max sur le +12v, mais tu en manquera pas avec ta config quand même… avec 2x GTX 580, je t’aurais dit nah prend pas cette alim, mais 2x GTX 460, ca va passé amplement…

mais tant qu’a moi, met les 20€ de plus pour la Corsair :wink:
Edité le 04/02/2011 à 20:58