Alimentation suffisante pour prochaine config ?

Bonjour à tous,

Déjà le 3e topic en une semaine désolé, mais j’ai vraiment besoin de vos conseils avant d’acheter quoi que ce soit :wink:

J’ai actuellement un boitier de chez antec, le sonata 3 500 (avec alimentation incluse de 500w). Je voulais savoir si selon vous l’alimentation serait suffisante pour faire tourner cette config :

-core i7 870
-gtx 470
-4go ddr3

Sachant que je n’ai pas l’intention d’overckloker ni de faire de SLI.

J’ai deja la gtx 470 avec un core 2 duo 3ghz, et je pense changer de boitier pour un plus silencieux, car la carte graphique fait un boucan du tonnerre quand je joue, lequel me conseillez vous pour moins de 100€ (et tant qu’a faire quel alim prendre si j’ai besoin de changer)

merci pour vos réponses

Salut

Attends d’autres avis, mais les alim incluses sont souvent médiocres
Corsair VX 550w suffit pour ta config sans SLI
Pour le boitier tu ne crois pas qu’une CG avec refroidissement silencieux suffit sans tout changer (un ventilateur de marque noctua ou zalmann pour carte graphique ??)

A+
Edité le 22/09/2010 à 12:40

GTX 470 + i7 avec une 500 W :non: soit ca va souffler a mort ou ca va reboot .

Elle consomme tant que ça ?? 400 seule je pensais …

A+

une alim de 700w pourrait aller ? J’ai un budget de 150€ pour l’alim et le boitier. Que me conseillez vous (de préférence un boitier silencieux pour couvrir le bordel sonore de la gtx470)

Non sa passe.

Normalement la config devrait consommer dans les 375W en pleine charge donc, ça passe mais il n’y a pas grand jeu. Heureusement l’alimentation est tout de même de qualité, c’est une Antec EarthWatts 500W :wink:

Mais ca va souffler méchant , une 550 W de bonne marque est recommandée quand même .

:non:

Ça passe oui, pas de problème.

En revanche effectivement le 80mm va se faire entendre. Passe encore si c’est l’ancien EA500 (Seasonic), mais si c’est le dernier EA500D (Delta) tu risques de l’entendre et pas qu’un peu.