Alimentation suffisante pour ma configuration ?

bonsoir à tous

j’aimerais remplacer ma asus 8800gtx par une HD4870x2 asus .

j’aimerais savoir si mon alimentation serais suffisante avec la HD4870x2 .

ma config :

proco : Q9450
memoire : 2 go g.skill pc8500 pk
carte mere : asus p5Q-pro
boitier : antec nine hundred
disque dur : 3x samsung f1 500go
graveur dvd : 2x pioneer dvr-216 noir
ventirad : noctua nh-u12
alimentation : seasonic s12 600w

Mon alimentation suffirait si je mais une asus HD4870x2 ?

Apparemment cette carte consomme moins de 300W en charge, donc avec une Seasonic 600W qui doit délivrer 500W sur le 12V tu as de la marge :wink:

donc je peux me prendre une HD4870x2 sans probleme ?

b oui largemenr

oui c’est impec sauf si tu désire faire du crossfire 2*4870x2 la ta 600w ne suffit plus !

j’ai entendu dire qu’il avait une nouvelle version de carte ati qui allait sortie en debut 2009 mais mieux vaut attendre pour acheter ceux de 2009 ou plutot prendre La HD4870x2 ?

Dans ce cas moi j’attends les HD8*** d’ati :stuck_out_tongue:

donc si je comprend bien pour vous , sa ne sert à rien que j’attend debut 2009 mieux vaut prendre une HD4870x2 et etre tranquille un bon moment ?

Si tu commence à attendre le matos qui va sortir tu ne va vraiment jamais rien acheter !

oui c’est ce que je me dit aussi :slight_smile:

mais franchement pensez vous qu’avez une HD4870x2 je serais tranquille un bon moment sans la changer ?

oh oui ! Disons qu’avec par exemple une 8800 GTX sortie il y a plus d’un an on peut faire tourner tous les jeux à fond ( sauf bien sûr les benchmark jouables ( crysis et autres ) ) . Ca sera pareil avec la 4870X2 !

Normalement oui, tu devrais être pénard un bon bout de temps. seulement c’est une carte bi-gpu qui chauffe excessivement, puis le fait d’avoir 2 gpu, t’es pas à l’abri d’avoir de nombreuses incompatibilitées et autres problèmes avec les jeux, je te conseilerait d’attendre niveau CG :wink: .

pour la ventilation ce n’est pas un probleme tous mes ventilot de mon nine hundred sont à fond :slight_smile:

mais pour ce qui est de l’incompatibiliter des jeux et les problemes auquelle tu me cite , cela veut dire que la plupart de mes jeux ne tournera plus sauf les recent qui sont sortie ?

Le bruit que ça fait le nine à fond !!!

Bé pour ce qui est bi-gpu normallement c’est réglé au niveau des drivers , non ?

je ne c’est pas du tout .

car j’ai heu peur quand black_ops dit qu’il aura des nombreus risque d’avoir des imcompatibiliter et probleme avec les jeux .

car si il n y a que les jeux recent ou sortie recent qui tourne avec cette carte graphique sa ne me sert strictement à rien ?

pensez vous qu’il aura des imcompatibiliter et probleme avec les jeux ?

Je voulais simplement d’avertir, car niveau support (drivers ATi ) pour ce qui est des cartes Bi-gpu ( X2) c’est pas terrible… .
Je te dit car j’ai eu l’expérience d’un ami avec une HD3870X2 qui n’apporte presque rien dans les jeux par rapports à une HD3870 512Mo Saphire “normale”, la faute aux drivers, jeux qui supportent mal ces solutions, tous comme les Crossfire / SLi pour Nvidia .

Je préfère de loin une seule carte mono-gpu puissante que 2 cartes couplés, ou une seule carte avec 2Gpu .
C’est pour cela que je t’ai dit d’attendre, le temps de voir sortir une SEULE carte qui arrive au niveau de la HD4870X2 avec des Temp correctes et une conso moins gourmande :wink: .

merci de m’avoir prevenue c’est vraiment tres gentil de votre part :slight_smile:

donc si je prend la HD4870x2 je risque surment d’avoir des imcompatibiliter et probleme dans les jeux anciens ?

la nvidia gtx280 na pas les meme performance qu’une HD4870x2 .

C’est pas faux :whistle: !
Donc attend le début de l’année prochaine pour les nouvelles cartes !

oui je pense que c’est ce que je vais faire .

car si je prend cette carte graphique et que la moitier de mes jeux bug dessus aucun utiliter de la prendre .